Nouveau représentant du HCR

04/06/2015
Nouveau représentant du HCR

Mariam Diallo (au centre)

Mariam Diallo, la nouvelle représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) pour le Togo vient de prendre ses fonctions. Elle succède à Mbili Ambaoumba dont le bilan est largement positif.

Il est parvenu à organiser le retour volontaire de plus de 1.000 Ivoiriens qui avaient fui le conflit post-électoral dans leur pays. Pour les autres, il a mené des discussions avec le gouvernement afin de faciliter leur intégration sociale.

Le Togo est une terre d’accueil traditionnelle pour les réfugiés. 22.030 sont installés dans le pays dont certains depuis de très longues années. Les plus importants contingents viennent du Ghana (17.865) et de Côte d’Ivoire (2.558). 

Les pouvoirs publics ont introduit des nouveautés dont une carte d’identité du réfugié qui lui permet, au même titre que n’importe que Togolais, de trouver un emploi, de créer son entreprise, de s’intégrer complètement en bénéficiant des services publics de l’éducation et de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.