Nouveau représentant du HCR

04/06/2015
Nouveau représentant du HCR

Mariam Diallo (au centre)

Mariam Diallo, la nouvelle représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) pour le Togo vient de prendre ses fonctions. Elle succède à Mbili Ambaoumba dont le bilan est largement positif.

Il est parvenu à organiser le retour volontaire de plus de 1.000 Ivoiriens qui avaient fui le conflit post-électoral dans leur pays. Pour les autres, il a mené des discussions avec le gouvernement afin de faciliter leur intégration sociale.

Le Togo est une terre d’accueil traditionnelle pour les réfugiés. 22.030 sont installés dans le pays dont certains depuis de très longues années. Les plus importants contingents viennent du Ghana (17.865) et de Côte d’Ivoire (2.558). 

Les pouvoirs publics ont introduit des nouveautés dont une carte d’identité du réfugié qui lui permet, au même titre que n’importe que Togolais, de trouver un emploi, de créer son entreprise, de s’intégrer complètement en bénéficiant des services publics de l’éducation et de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.