Nouveau représentant du HCR

04/06/2015
Nouveau représentant du HCR

Mariam Diallo (au centre)

Mariam Diallo, la nouvelle représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) pour le Togo vient de prendre ses fonctions. Elle succède à Mbili Ambaoumba dont le bilan est largement positif.

Il est parvenu à organiser le retour volontaire de plus de 1.000 Ivoiriens qui avaient fui le conflit post-électoral dans leur pays. Pour les autres, il a mené des discussions avec le gouvernement afin de faciliter leur intégration sociale.

Le Togo est une terre d’accueil traditionnelle pour les réfugiés. 22.030 sont installés dans le pays dont certains depuis de très longues années. Les plus importants contingents viennent du Ghana (17.865) et de Côte d’Ivoire (2.558). 

Les pouvoirs publics ont introduit des nouveautés dont une carte d’identité du réfugié qui lui permet, au même titre que n’importe que Togolais, de trouver un emploi, de créer son entreprise, de s’intégrer complètement en bénéficiant des services publics de l’éducation et de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.