Nouveau représentant du HCR

04/06/2015
Nouveau représentant du HCR

Mariam Diallo (au centre)

Mariam Diallo, la nouvelle représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) pour le Togo vient de prendre ses fonctions. Elle succède à Mbili Ambaoumba dont le bilan est largement positif.

Il est parvenu à organiser le retour volontaire de plus de 1.000 Ivoiriens qui avaient fui le conflit post-électoral dans leur pays. Pour les autres, il a mené des discussions avec le gouvernement afin de faciliter leur intégration sociale.

Le Togo est une terre d’accueil traditionnelle pour les réfugiés. 22.030 sont installés dans le pays dont certains depuis de très longues années. Les plus importants contingents viennent du Ghana (17.865) et de Côte d’Ivoire (2.558). 

Les pouvoirs publics ont introduit des nouveautés dont une carte d’identité du réfugié qui lui permet, au même titre que n’importe que Togolais, de trouver un emploi, de créer son entreprise, de s’intégrer complètement en bénéficiant des services publics de l’éducation et de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.