Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

22/06/2016
Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

Pôles d'intervention prioritaires

Dr Makus Wagner a pris mercredi la direction du bureau de la GIZ (Coopération allemande) au Togo. Il remplace à ce poste Annette Rathjen.

L’Allemagne a accordé il y a 10 jours une nouvelle de 60 millions d’euros pour la période 2016-2017. Il sera chargé de coordonner les actions dans les secteurs jugés prioritaires comme l’énergie, la santé, l’agriculture, la formation technique et professionnelle, la gouvernance et la décentralisation.

Outre Lomé, la GIZ est présente à Kpalimé, Sokodé et Tsévié pour une véritable coopération de terrain dans trois villes considérées à haut potentiel de développement.

La GIZ coopère avec la KfW (Banque publique allemande) et avec le BMZ (ministère fédéral de la Coopération économique).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.