Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

22/06/2016
Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

Pôles d'intervention prioritaires

Dr Makus Wagner a pris mercredi la direction du bureau de la GIZ (Coopération allemande) au Togo. Il remplace à ce poste Annette Rathjen.

L’Allemagne a accordé il y a 10 jours une nouvelle de 60 millions d’euros pour la période 2016-2017. Il sera chargé de coordonner les actions dans les secteurs jugés prioritaires comme l’énergie, la santé, l’agriculture, la formation technique et professionnelle, la gouvernance et la décentralisation.

Outre Lomé, la GIZ est présente à Kpalimé, Sokodé et Tsévié pour une véritable coopération de terrain dans trois villes considérées à haut potentiel de développement.

La GIZ coopère avec la KfW (Banque publique allemande) et avec le BMZ (ministère fédéral de la Coopération économique).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).