Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

22/06/2016
Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

Pôles d'intervention prioritaires

Dr Makus Wagner a pris mercredi la direction du bureau de la GIZ (Coopération allemande) au Togo. Il remplace à ce poste Annette Rathjen.

L’Allemagne a accordé il y a 10 jours une nouvelle de 60 millions d’euros pour la période 2016-2017. Il sera chargé de coordonner les actions dans les secteurs jugés prioritaires comme l’énergie, la santé, l’agriculture, la formation technique et professionnelle, la gouvernance et la décentralisation.

Outre Lomé, la GIZ est présente à Kpalimé, Sokodé et Tsévié pour une véritable coopération de terrain dans trois villes considérées à haut potentiel de développement.

La GIZ coopère avec la KfW (Banque publique allemande) et avec le BMZ (ministère fédéral de la Coopération économique).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.