Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

22/06/2016
Nouveau responsable pour piloter l’aide allemande

Pôles d'intervention prioritaires

Dr Makus Wagner a pris mercredi la direction du bureau de la GIZ (Coopération allemande) au Togo. Il remplace à ce poste Annette Rathjen.

L’Allemagne a accordé il y a 10 jours une nouvelle de 60 millions d’euros pour la période 2016-2017. Il sera chargé de coordonner les actions dans les secteurs jugés prioritaires comme l’énergie, la santé, l’agriculture, la formation technique et professionnelle, la gouvernance et la décentralisation.

Outre Lomé, la GIZ est présente à Kpalimé, Sokodé et Tsévié pour une véritable coopération de terrain dans trois villes considérées à haut potentiel de développement.

La GIZ coopère avec la KfW (Banque publique allemande) et avec le BMZ (ministère fédéral de la Coopération économique).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.