Nouveau soutien du Japon

27/09/2013
Nouveau soutien du Japon

1.688 tonnes de riz blanc et 10.712 tonnes de blé ont été réceptionnés jeudi à Lomé par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, qui avait à ses côtés, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

D’une valeur de 2 milliards FCFA, ce don Japon s’inscrit dans le cadre du projet d’aide alimentaire ‘Kennedy Round 2012’ (KR).

La vente de ce riz sur le marché togolais à un prix compétitif doit servir à soutenir des projets socio-économiques.

En 2012, 16.700 tonnes de blé avaient été offerts dans les mêmes conditions.

 La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. 

Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.