Nouvel accord BOAD-AFD

11/03/2014
Nouvel accord BOAD-AFD

Anne Paugam (G) et Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, et l’Agence française de développement (AFD) viennent de sceller un accord de coopération destiné à travailler ensemble sur des projets dans les Etats membres de l’UEMOA.

Le document a été signé à Paris entre Christian Adovelande, le président de la BOAD et Anne Paugam, la directrice de l’AFD.

Cet accord, explique M. Adovelande, vise à renforcer le partenariat stratégique et opérationnel par une concertation autour de sujets d’intérêt commun, un dialogue sectoriel approfondi et des réalisations communes.

L’accord BOAD-AFD prend en compte l’ensemble des questions qui constituent les priorités des Etats membres : sécurité alimentaire, énergie, environnement, développement urbain, transport, notamment.

 La coopération entre l’AFD et la BOAD n’est pas nouvelle. La convention qui vient d’être signée s’inscrit dans un cadre plus stratégique et prospectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.