Nouvel accord BOAD-AFD

11/03/2014
Nouvel accord BOAD-AFD

Anne Paugam (G) et Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, et l’Agence française de développement (AFD) viennent de sceller un accord de coopération destiné à travailler ensemble sur des projets dans les Etats membres de l’UEMOA.

Le document a été signé à Paris entre Christian Adovelande, le président de la BOAD et Anne Paugam, la directrice de l’AFD.

Cet accord, explique M. Adovelande, vise à renforcer le partenariat stratégique et opérationnel par une concertation autour de sujets d’intérêt commun, un dialogue sectoriel approfondi et des réalisations communes.

L’accord BOAD-AFD prend en compte l’ensemble des questions qui constituent les priorités des Etats membres : sécurité alimentaire, énergie, environnement, développement urbain, transport, notamment.

 La coopération entre l’AFD et la BOAD n’est pas nouvelle. La convention qui vient d’être signée s’inscrit dans un cadre plus stratégique et prospectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.