Nouvel accord BOAD-AFD

11/03/2014
Nouvel accord BOAD-AFD

Anne Paugam (G) et Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, et l’Agence française de développement (AFD) viennent de sceller un accord de coopération destiné à travailler ensemble sur des projets dans les Etats membres de l’UEMOA.

Le document a été signé à Paris entre Christian Adovelande, le président de la BOAD et Anne Paugam, la directrice de l’AFD.

Cet accord, explique M. Adovelande, vise à renforcer le partenariat stratégique et opérationnel par une concertation autour de sujets d’intérêt commun, un dialogue sectoriel approfondi et des réalisations communes.

L’accord BOAD-AFD prend en compte l’ensemble des questions qui constituent les priorités des Etats membres : sécurité alimentaire, énergie, environnement, développement urbain, transport, notamment.

 La coopération entre l’AFD et la BOAD n’est pas nouvelle. La convention qui vient d’être signée s’inscrit dans un cadre plus stratégique et prospectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.