Nouvel accord BOAD-AFD

11/03/2014
Nouvel accord BOAD-AFD

Anne Paugam (G) et Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, et l’Agence française de développement (AFD) viennent de sceller un accord de coopération destiné à travailler ensemble sur des projets dans les Etats membres de l’UEMOA.

Le document a été signé à Paris entre Christian Adovelande, le président de la BOAD et Anne Paugam, la directrice de l’AFD.

Cet accord, explique M. Adovelande, vise à renforcer le partenariat stratégique et opérationnel par une concertation autour de sujets d’intérêt commun, un dialogue sectoriel approfondi et des réalisations communes.

L’accord BOAD-AFD prend en compte l’ensemble des questions qui constituent les priorités des Etats membres : sécurité alimentaire, énergie, environnement, développement urbain, transport, notamment.

 La coopération entre l’AFD et la BOAD n’est pas nouvelle. La convention qui vient d’être signée s’inscrit dans un cadre plus stratégique et prospectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.