Nouvel accord BOAD-AFD

11/03/2014
Nouvel accord BOAD-AFD

Anne Paugam (G) et Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, et l’Agence française de développement (AFD) viennent de sceller un accord de coopération destiné à travailler ensemble sur des projets dans les Etats membres de l’UEMOA.

Le document a été signé à Paris entre Christian Adovelande, le président de la BOAD et Anne Paugam, la directrice de l’AFD.

Cet accord, explique M. Adovelande, vise à renforcer le partenariat stratégique et opérationnel par une concertation autour de sujets d’intérêt commun, un dialogue sectoriel approfondi et des réalisations communes.

L’accord BOAD-AFD prend en compte l’ensemble des questions qui constituent les priorités des Etats membres : sécurité alimentaire, énergie, environnement, développement urbain, transport, notamment.

 La coopération entre l’AFD et la BOAD n’est pas nouvelle. La convention qui vient d’être signée s’inscrit dans un cadre plus stratégique et prospectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.