Nouvel appui de la FAO

03/08/2011
Nouvel appui de la FAO

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a offert mardi au Togo des équipements informatiques et roulants d’une valeur de plus de 77 millions de Fcfa.

Ils serviront à renforcer les capacités opérationnelles des agents impliqués dans la mise en œuvre du Programme d’Assistance Préparatoire au Recensement National de l’Agriculture et de l’Elevage (RNAE) et dans celui du Programme de Renforcement des Bases de la Sécurité Alimentaire des Ménages Agricoles Vulnérables du Togo.

Le Programme RNAE est entièrement financé par la FAO à hauteur de 240 millions de Fcfa sur 24 mois. Il a pour objectif d’accompagner techniquement le gouvernement pour la réalisation des travaux préparatoires du RNAE. 

Le second programme est subventionné par l’Union Européenne à hauteur de 1,6 milliard de FCFA et vise à apporter une réponse efficace à la flambée des prix des denrées alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.