Nouvel appui de la FAO

03/08/2011
Nouvel appui de la FAO

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a offert mardi au Togo des équipements informatiques et roulants d’une valeur de plus de 77 millions de Fcfa.

Ils serviront à renforcer les capacités opérationnelles des agents impliqués dans la mise en œuvre du Programme d’Assistance Préparatoire au Recensement National de l’Agriculture et de l’Elevage (RNAE) et dans celui du Programme de Renforcement des Bases de la Sécurité Alimentaire des Ménages Agricoles Vulnérables du Togo.

Le Programme RNAE est entièrement financé par la FAO à hauteur de 240 millions de Fcfa sur 24 mois. Il a pour objectif d’accompagner techniquement le gouvernement pour la réalisation des travaux préparatoires du RNAE. 

Le second programme est subventionné par l’Union Européenne à hauteur de 1,6 milliard de FCFA et vise à apporter une réponse efficace à la flambée des prix des denrées alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.