Nouvel appui de la FAO

03/08/2011
Nouvel appui de la FAO

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a offert mardi au Togo des équipements informatiques et roulants d’une valeur de plus de 77 millions de Fcfa.

Ils serviront à renforcer les capacités opérationnelles des agents impliqués dans la mise en œuvre du Programme d’Assistance Préparatoire au Recensement National de l’Agriculture et de l’Elevage (RNAE) et dans celui du Programme de Renforcement des Bases de la Sécurité Alimentaire des Ménages Agricoles Vulnérables du Togo.

Le Programme RNAE est entièrement financé par la FAO à hauteur de 240 millions de Fcfa sur 24 mois. Il a pour objectif d’accompagner techniquement le gouvernement pour la réalisation des travaux préparatoires du RNAE. 

Le second programme est subventionné par l’Union Européenne à hauteur de 1,6 milliard de FCFA et vise à apporter une réponse efficace à la flambée des prix des denrées alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.