Nouvel appui de la FAO

03/08/2011
Nouvel appui de la FAO

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a offert mardi au Togo des équipements informatiques et roulants d’une valeur de plus de 77 millions de Fcfa.

Ils serviront à renforcer les capacités opérationnelles des agents impliqués dans la mise en œuvre du Programme d’Assistance Préparatoire au Recensement National de l’Agriculture et de l’Elevage (RNAE) et dans celui du Programme de Renforcement des Bases de la Sécurité Alimentaire des Ménages Agricoles Vulnérables du Togo.

Le Programme RNAE est entièrement financé par la FAO à hauteur de 240 millions de Fcfa sur 24 mois. Il a pour objectif d’accompagner techniquement le gouvernement pour la réalisation des travaux préparatoires du RNAE. 

Le second programme est subventionné par l’Union Européenne à hauteur de 1,6 milliard de FCFA et vise à apporter une réponse efficace à la flambée des prix des denrées alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.