Nouvelle aide du PNUD

18/07/2012
Nouvelle aide du PNUD

Le Programme des Nations pour le développement (PNUD) a accordé mercredi 169 millions de Fcfa à 12 organisations de la société civile. Un montant octroyé par le Programme de micro financement pour l’Environnement Mondial (FEM).

Cet appui est destiné à soutenir les efforts des communautés à la base pour réduire la pauvreté, en privilégiant le développement durable et en favorisant la biodiversité.

Parmi les actions concrètes, la restauration des forêts dans les cantons d’Agou-Yiboe, la réhabilitation des terres dégradées et plantations linéaires dans le canton de vo-koutimé, la valorisation de la forêt sacrée du canton de Glainvié, la création d’un centre de semences forestières à Danyi.

A ce jour, le PNUD a financé 32 projets au Togo, pour un montant total de 418 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.