Nouvelle aide du PNUD

18/07/2012
Nouvelle aide du PNUD

Le Programme des Nations pour le développement (PNUD) a accordé mercredi 169 millions de Fcfa à 12 organisations de la société civile. Un montant octroyé par le Programme de micro financement pour l’Environnement Mondial (FEM).

Cet appui est destiné à soutenir les efforts des communautés à la base pour réduire la pauvreté, en privilégiant le développement durable et en favorisant la biodiversité.

Parmi les actions concrètes, la restauration des forêts dans les cantons d’Agou-Yiboe, la réhabilitation des terres dégradées et plantations linéaires dans le canton de vo-koutimé, la valorisation de la forêt sacrée du canton de Glainvié, la création d’un centre de semences forestières à Danyi.

A ce jour, le PNUD a financé 32 projets au Togo, pour un montant total de 418 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.