Nouvelle contribution de l’Unicef

21/02/2011
Nouvelle contribution de l’Unicef

Afin de renforcer la lutte contre le trafic d’enfants, l’Unicef a offert lundi au ministère de l'Action sociale et de la Solidarité nationale 9 motos destinées à ses agents dans les régions Maritime, Kara et Savanes). Valeur du don près de 14 millions de Fcfa.
La ministre Memounatou Ibrahima (photo) a remercié l’Unicef pour son soutien et son combat aux côtés du Togo pour éradiquer le fléau.
"Ce don fait partie d'une série d'actions que notre organisation entend mener avec le gouvernement pour contribuer à la lutte contre les violences faites aux enfants" a déclaré Viviane Van Vansteirteghem.
Le 14 février dernier, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance avait offert des médicaments et des équipements médicaux destinés à aider le Togo à faire face à des situations d’urgence dans la lutte contre maladies diarrhéiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.