Nouvelles ambitions

10/01/2017
Nouvelles ambitions

La croissance économique passe par le développement du réseau routier

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’entente ont adopté lundi à Lomé le budget 2017. 3,36 milliards de Fcfa, en hausse de 4% par rapport à l’année précédente.

Une somme relativement modeste pour cette organisation régionale qui entend jouer un rôle de premier plan en matière de développement économique.

Présidé par Faure Gnassingbé, le Conseil regroupe le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire et le Togo. 

Les priorités affichées sont l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

Ce volet formation est assuré par le CERFER (centre régional de formation pour l’entretien routier) dont le siège est à Lomé. Il bénéficiera bientôt d’un accord de siège avec l’Etat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.