Nouvelles ambitions

10/01/2017
Nouvelles ambitions

La croissance économique passe par le développement du réseau routier

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’entente ont adopté lundi à Lomé le budget 2017. 3,36 milliards de Fcfa, en hausse de 4% par rapport à l’année précédente.

Une somme relativement modeste pour cette organisation régionale qui entend jouer un rôle de premier plan en matière de développement économique.

Présidé par Faure Gnassingbé, le Conseil regroupe le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire et le Togo. 

Les priorités affichées sont l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

Ce volet formation est assuré par le CERFER (centre régional de formation pour l’entretien routier) dont le siège est à Lomé. Il bénéficiera bientôt d’un accord de siège avec l’Etat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.