Nouvelles ambitions

10/01/2017
Nouvelles ambitions

La croissance économique passe par le développement du réseau routier

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’entente ont adopté lundi à Lomé le budget 2017. 3,36 milliards de Fcfa, en hausse de 4% par rapport à l’année précédente.

Une somme relativement modeste pour cette organisation régionale qui entend jouer un rôle de premier plan en matière de développement économique.

Présidé par Faure Gnassingbé, le Conseil regroupe le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire et le Togo. 

Les priorités affichées sont l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

Ce volet formation est assuré par le CERFER (centre régional de formation pour l’entretien routier) dont le siège est à Lomé. Il bénéficiera bientôt d’un accord de siège avec l’Etat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.