OMD : aide exceptionnelle de l’UE

22/12/2011
OMD : aide exceptionnelle de l’UE

Le Togo va bénéficier d’une aide exceptionnelle de 11 milliards de Fcfa dans le cadre d’un financement supplémentaire de la Commission européenne pour des projets visant l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Ce soutien concerne 36 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). L’Europe entend aider ceux très en retard sur le calendrier fixé par les OMD.

Au Togo, il s’agit du secteur de l'eau potable et de l'assainissement. L’objectif est de servir entre 300 000 et 350 000 habitants de la région Maritime, en milieu semi-urbain d’ici 2015.

La Région Maritime cumule plusieurs retards dans l'atteinte des OMD, souligne la délégation de l’Union européenne à Lomé, notamment pour ce qui est des services d'eau et d'assainissement en zones semi-urbaines (13% de la population a accès à l’eau potable alors même que sa population est en croissance continue et représente 41,7% de la population nationale) et concentre 90% de l’activité économique du pays.

Le ministère de la Planification, point focal pour la coordination avec l'UE et les ACP, est en charge du dossier en partenariat avec plusieurs autres ministères dont celui de l'Eau et de l'Assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.