OMD : aide exceptionnelle de l’UE

22/12/2011
OMD : aide exceptionnelle de l’UE

Le Togo va bénéficier d’une aide exceptionnelle de 11 milliards de Fcfa dans le cadre d’un financement supplémentaire de la Commission européenne pour des projets visant l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Ce soutien concerne 36 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). L’Europe entend aider ceux très en retard sur le calendrier fixé par les OMD.

Au Togo, il s’agit du secteur de l'eau potable et de l'assainissement. L’objectif est de servir entre 300 000 et 350 000 habitants de la région Maritime, en milieu semi-urbain d’ici 2015.

La Région Maritime cumule plusieurs retards dans l'atteinte des OMD, souligne la délégation de l’Union européenne à Lomé, notamment pour ce qui est des services d'eau et d'assainissement en zones semi-urbaines (13% de la population a accès à l’eau potable alors même que sa population est en croissance continue et représente 41,7% de la population nationale) et concentre 90% de l’activité économique du pays.

Le ministère de la Planification, point focal pour la coordination avec l'UE et les ACP, est en charge du dossier en partenariat avec plusieurs autres ministères dont celui de l'Eau et de l'Assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.