Obilalé, le miraculé

19/09/2014
Obilalé, le miraculé

Obilalé (centre) avec le personnel du bureau de l'UE à Lomé

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Ex du club de Pontivy (France), Obilalé avait été grièvement blessé par balles lors de l’attaque de l’équipe du Togo au Cabinda en janvier 2010 à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations.

Transporté d’urgence en Afrique du Sud, il a ensuite été traité en France. Le joueur a bénéficié du soutien financier du gouvernement togolais et de la FIFA.

Kodjovi Obilalé a été reçu vendredi par Nicolás Berlanga Martínez, le représentant européen à Lomé et par l’ensemble du staff de la Délégation de l’UE.

L’ambassadeur n’a pas exclu d’établir une collaboration avec le sportif. M. Obilalé mène actuellement des projets humanitaires en faveur de la jeunesse.  Son charisme et sa volonté sont autant de qualités que l’UE pourrait exploiter dans le cadre de ses projets de coopération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.