Obilalé, le miraculé

19/09/2014
Obilalé, le miraculé

Obilalé (centre) avec le personnel du bureau de l'UE à Lomé

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Ex du club de Pontivy (France), Obilalé avait été grièvement blessé par balles lors de l’attaque de l’équipe du Togo au Cabinda en janvier 2010 à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations.

Transporté d’urgence en Afrique du Sud, il a ensuite été traité en France. Le joueur a bénéficié du soutien financier du gouvernement togolais et de la FIFA.

Kodjovi Obilalé a été reçu vendredi par Nicolás Berlanga Martínez, le représentant européen à Lomé et par l’ensemble du staff de la Délégation de l’UE.

L’ambassadeur n’a pas exclu d’établir une collaboration avec le sportif. M. Obilalé mène actuellement des projets humanitaires en faveur de la jeunesse.  Son charisme et sa volonté sont autant de qualités que l’UE pourrait exploiter dans le cadre de ses projets de coopération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.