Obilalé, le miraculé

19/09/2014
Obilalé, le miraculé

Obilalé (centre) avec le personnel du bureau de l'UE à Lomé

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Ex du club de Pontivy (France), Obilalé avait été grièvement blessé par balles lors de l’attaque de l’équipe du Togo au Cabinda en janvier 2010 à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations.

Transporté d’urgence en Afrique du Sud, il a ensuite été traité en France. Le joueur a bénéficié du soutien financier du gouvernement togolais et de la FIFA.

Kodjovi Obilalé a été reçu vendredi par Nicolás Berlanga Martínez, le représentant européen à Lomé et par l’ensemble du staff de la Délégation de l’UE.

L’ambassadeur n’a pas exclu d’établir une collaboration avec le sportif. M. Obilalé mène actuellement des projets humanitaires en faveur de la jeunesse.  Son charisme et sa volonté sont autant de qualités que l’UE pourrait exploiter dans le cadre de ses projets de coopération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.