On ne badine pas avec le règlement

28/06/2016
On ne badine pas avec le règlement

Penn University à Philadelphie

12 jeunes togolais participent actuellement au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI).

Le programme comporte comprend un séminaire de 6 semaines sur le leadership dans une université, des stages pratiques des activités de suivi lors de leur retour au Togo.

In fine, l’ambition du Département d’Etat qui finance le projet est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Un des jeunes togolais sélectionnés ne pourra achever son séjour aux Etats-Unis. Il a été prié de regagner immédiatement son pays pour ne pas avoir respecté le règlement de l’Université dans laquelle il suivait la formation.

‘Son comportement était préjudiciable aux autres participants’, a précisé l’ambassade américaine à Lomé sans donner plus de détails ; elle pas donné non plus l’identité de l’étudiant concerné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.