On ne badine pas avec le règlement

28/06/2016
On ne badine pas avec le règlement

Penn University à Philadelphie

12 jeunes togolais participent actuellement au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI).

Le programme comporte comprend un séminaire de 6 semaines sur le leadership dans une université, des stages pratiques des activités de suivi lors de leur retour au Togo.

In fine, l’ambition du Département d’Etat qui finance le projet est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Un des jeunes togolais sélectionnés ne pourra achever son séjour aux Etats-Unis. Il a été prié de regagner immédiatement son pays pour ne pas avoir respecté le règlement de l’Université dans laquelle il suivait la formation.

‘Son comportement était préjudiciable aux autres participants’, a précisé l’ambassade américaine à Lomé sans donner plus de détails ; elle pas donné non plus l’identité de l’étudiant concerné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.