On ne badine pas avec le règlement

28/06/2016
On ne badine pas avec le règlement

Penn University à Philadelphie

12 jeunes togolais participent actuellement au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI).

Le programme comporte comprend un séminaire de 6 semaines sur le leadership dans une université, des stages pratiques des activités de suivi lors de leur retour au Togo.

In fine, l’ambition du Département d’Etat qui finance le projet est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Un des jeunes togolais sélectionnés ne pourra achever son séjour aux Etats-Unis. Il a été prié de regagner immédiatement son pays pour ne pas avoir respecté le règlement de l’Université dans laquelle il suivait la formation.

‘Son comportement était préjudiciable aux autres participants’, a précisé l’ambassade américaine à Lomé sans donner plus de détails ; elle pas donné non plus l’identité de l’étudiant concerné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.