Opération désinfection dans les prisons togolaises

06/11/2015
Opération désinfection dans les prisons togolaises

Dana Banks (D) et des membres de l'ONG 'Domino'

La chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Dana Banks, a présidé jeudi la cérémonie de lancement d’une opération de désinfection des prisons à la brigade pour mineurs de Lomé. 

Ce projet est le fruit d’une collaboration conjointe entre le programme ‘Special Self-Help’ de l’Ambassade et l’ONG ‘Domino’ spécialisée dans l’assistance aux personnes en milieu carcéral. 

Le ‘Special Self-Help’ est une des nombreuses ressources que le gouvernement américain met à la disposition des communautés dans le monde entier en vue de répondre à leurs besoins urgents pour un développement local. 

Depuis 20 ans, ces programmes ont permis de financer au Togo 400 projets pour près de 14 millions de dollars

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.