PEUL : appui de l’AFD

30/07/2012
PEUL : appui de l’AFD

L’Agence française de développement (AFD) a accordé lundi à la ville de Lomé un appui de 62 millions de Fcfa destiné à acquérir du matériel roulant de nettoyage urbain. Un appui qui s’inscrit dans le cadre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL).

Les équipements seront mis à la disposition de la Brigade verte pour le ramassage des déchets sur la voie publique.

Coïncidence du calendrier, une opération de curage des caniveaux a débuté le même jour dans la capitale (photo).

Le PEUL doit permettre d’améliorer sensiblement l’environnement en luttant contre les inondations, le dépôt sauvage des déchets et les difficultés financières et managériales de la municipalité. 

Le financement est assuré par l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.