PEUL : appui de l’AFD

30/07/2012
PEUL : appui de l’AFD

L’Agence française de développement (AFD) a accordé lundi à la ville de Lomé un appui de 62 millions de Fcfa destiné à acquérir du matériel roulant de nettoyage urbain. Un appui qui s’inscrit dans le cadre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL).

Les équipements seront mis à la disposition de la Brigade verte pour le ramassage des déchets sur la voie publique.

Coïncidence du calendrier, une opération de curage des caniveaux a débuté le même jour dans la capitale (photo).

Le PEUL doit permettre d’améliorer sensiblement l’environnement en luttant contre les inondations, le dépôt sauvage des déchets et les difficultés financières et managériales de la municipalité. 

Le financement est assuré par l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.