PEUL : appui de l’AFD

30/07/2012
PEUL : appui de l’AFD

L’Agence française de développement (AFD) a accordé lundi à la ville de Lomé un appui de 62 millions de Fcfa destiné à acquérir du matériel roulant de nettoyage urbain. Un appui qui s’inscrit dans le cadre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL).

Les équipements seront mis à la disposition de la Brigade verte pour le ramassage des déchets sur la voie publique.

Coïncidence du calendrier, une opération de curage des caniveaux a débuté le même jour dans la capitale (photo).

Le PEUL doit permettre d’améliorer sensiblement l’environnement en luttant contre les inondations, le dépôt sauvage des déchets et les difficultés financières et managériales de la municipalité. 

Le financement est assuré par l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.