PEUL : appui de l’AFD

30/07/2012
PEUL : appui de l’AFD

L’Agence française de développement (AFD) a accordé lundi à la ville de Lomé un appui de 62 millions de Fcfa destiné à acquérir du matériel roulant de nettoyage urbain. Un appui qui s’inscrit dans le cadre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL).

Les équipements seront mis à la disposition de la Brigade verte pour le ramassage des déchets sur la voie publique.

Coïncidence du calendrier, une opération de curage des caniveaux a débuté le même jour dans la capitale (photo).

Le PEUL doit permettre d’améliorer sensiblement l’environnement en luttant contre les inondations, le dépôt sauvage des déchets et les difficultés financières et managériales de la municipalité. 

Le financement est assuré par l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.