PEUL : appui de l’AFD

30/07/2012
PEUL : appui de l’AFD

L’Agence française de développement (AFD) a accordé lundi à la ville de Lomé un appui de 62 millions de Fcfa destiné à acquérir du matériel roulant de nettoyage urbain. Un appui qui s’inscrit dans le cadre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL).

Les équipements seront mis à la disposition de la Brigade verte pour le ramassage des déchets sur la voie publique.

Coïncidence du calendrier, une opération de curage des caniveaux a débuté le même jour dans la capitale (photo).

Le PEUL doit permettre d’améliorer sensiblement l’environnement en luttant contre les inondations, le dépôt sauvage des déchets et les difficultés financières et managériales de la municipalité. 

Le financement est assuré par l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.