PEUL : financement additionnel

20/11/2010
PEUL : financement additionnel

Le grand Lomé compte aujourd’hui environ 1,5 million d’habitants; ils seront 2,5 millions en 2025.
La capitale s’étend chaque jour un peu plus, largement au-delà de son périmètre administratif.
 De fait, de nombreux habitants ne sont pas en mesure de bénéficier des services publics de base.
L’assainissement défaillant entraîne des inondations périodiques de la partie basse de la ville - on l’a encore constaté il y a quelques jours - et la collecte des ordures ménagères est peu efficace ou tout simplement inexistante.

Les choses sont en train de changer grâce au Projet d’environnement urbain de la ville de Lomé (PEUL) qui devra permettre d’améliorer sensiblement l’environnement en luttant contre les inondations, le dépôt sauvage des déchets et les difficultés financières et managériales de la municipalité.
Le financement est assuré par l’Union européenne (UE), l’Agence française de Développement (AFD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque mondiale.

Compte tenu de l’ampleur du chantier, le PEUL vient d’être doté d’une enveloppe supplémentaire de plus de 3 milliards de Fcfa accordée par les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).