PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

17/08/2017
PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Le secteur reprend des couleurs

La Banque mondiale (BM) a accordé un financement additionnel de 15 millions de dollars pour l'amélioration de la productivité agricole au Niger, au Bénin et au Togo dans le cadre du Programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO).

Fin 2016, encouragée par les bons résultats de la stratégie de relance du secteur agricole (PNIASA), la Banque avait annoncé qu’elle envisageait une nouvelle aide de 30 millions de dollars.

20 millions de dollars pour le PASA (Projet d’appui au secteur agricole) et 10 millions pour le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) qui sont deux des composantes de la politique globale de développement de la filière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.