PSAEG : nouveau don de la FAO

12/02/2011
PSAEG : nouveau don de la FAO

Dix groupements agricoles des cantons de Gapé, Gamé et Agbélouvé dans la préfecture de Zio ont bénéficié vendredi d’équipements de production et de transformation d’une valeur de 12,5 millions de Fcfa qui comprennent des moulins, des égreneuses à maïs, des décortiqueuses, des batteuses de riz, des presses et râpeuses à manioc, des motopompes, des pulvérisateurs et des brouettes.
Il s’agit d’un don de la FAO, réceptionné, il y a deux semaines, par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG) initié par son département.
Lancé en 2008, le PSAEG vise à renforcer les capacités de production et d'organisationnelles des groupements agricoles à travers des appuis en matériels, en formation et en microcrédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.