PSAEG : nouveau don de la FAO

12/02/2011
PSAEG : nouveau don de la FAO

Dix groupements agricoles des cantons de Gapé, Gamé et Agbélouvé dans la préfecture de Zio ont bénéficié vendredi d’équipements de production et de transformation d’une valeur de 12,5 millions de Fcfa qui comprennent des moulins, des égreneuses à maïs, des décortiqueuses, des batteuses de riz, des presses et râpeuses à manioc, des motopompes, des pulvérisateurs et des brouettes.
Il s’agit d’un don de la FAO, réceptionné, il y a deux semaines, par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG) initié par son département.
Lancé en 2008, le PSAEG vise à renforcer les capacités de production et d'organisationnelles des groupements agricoles à travers des appuis en matériels, en formation et en microcrédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.