PSAEG : nouveau don de la FAO

12/02/2011
PSAEG : nouveau don de la FAO

Dix groupements agricoles des cantons de Gapé, Gamé et Agbélouvé dans la préfecture de Zio ont bénéficié vendredi d’équipements de production et de transformation d’une valeur de 12,5 millions de Fcfa qui comprennent des moulins, des égreneuses à maïs, des décortiqueuses, des batteuses de riz, des presses et râpeuses à manioc, des motopompes, des pulvérisateurs et des brouettes.
Il s’agit d’un don de la FAO, réceptionné, il y a deux semaines, par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG) initié par son département.
Lancé en 2008, le PSAEG vise à renforcer les capacités de production et d'organisationnelles des groupements agricoles à travers des appuis en matériels, en formation et en microcrédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.