PSAEG : nouveau don de la FAO

12/02/2011
PSAEG : nouveau don de la FAO

Dix groupements agricoles des cantons de Gapé, Gamé et Agbélouvé dans la préfecture de Zio ont bénéficié vendredi d’équipements de production et de transformation d’une valeur de 12,5 millions de Fcfa qui comprennent des moulins, des égreneuses à maïs, des décortiqueuses, des batteuses de riz, des presses et râpeuses à manioc, des motopompes, des pulvérisateurs et des brouettes.
Il s’agit d’un don de la FAO, réceptionné, il y a deux semaines, par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG) initié par son département.
Lancé en 2008, le PSAEG vise à renforcer les capacités de production et d'organisationnelles des groupements agricoles à travers des appuis en matériels, en formation et en microcrédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.