PSAEG : nouveau don de la FAO

12/02/2011
PSAEG : nouveau don de la FAO

Dix groupements agricoles des cantons de Gapé, Gamé et Agbélouvé dans la préfecture de Zio ont bénéficié vendredi d’équipements de production et de transformation d’une valeur de 12,5 millions de Fcfa qui comprennent des moulins, des égreneuses à maïs, des décortiqueuses, des batteuses de riz, des presses et râpeuses à manioc, des motopompes, des pulvérisateurs et des brouettes.
Il s’agit d’un don de la FAO, réceptionné, il y a deux semaines, par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG) initié par son département.
Lancé en 2008, le PSAEG vise à renforcer les capacités de production et d'organisationnelles des groupements agricoles à travers des appuis en matériels, en formation et en microcrédits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.