PURISE : le Togo en redemande

04/10/2015
PURISE : le Togo en redemande

Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale pour le Togo

Le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) est financé depuis 5 ans, à hauteur de 55 millions de dollars, par la Banque mondiale (BM) et le Fonds mondial pour l’Environnement.

Il a permis la construction de bassins de rétention, des travaux de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de la capitale exposés aux inondations et à la réhabilitation de certaines avenues.

Des progrès considérables ont été réalisés, mais d’autres restent à faire. Raison pour laquelle le gouvernement à demandé à la Banque mondiale une nouvelle demande de financement. Le programme actuel s’achèvera en fin d’année.

Des discussions sont prévues la semaine prochaine à Lima à l'occasion des Assemblées d'automne du FMI et de la BM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.