PURISE : le Togo en redemande

04/10/2015
PURISE : le Togo en redemande

Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale pour le Togo

Le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) est financé depuis 5 ans, à hauteur de 55 millions de dollars, par la Banque mondiale (BM) et le Fonds mondial pour l’Environnement.

Il a permis la construction de bassins de rétention, des travaux de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de la capitale exposés aux inondations et à la réhabilitation de certaines avenues.

Des progrès considérables ont été réalisés, mais d’autres restent à faire. Raison pour laquelle le gouvernement à demandé à la Banque mondiale une nouvelle demande de financement. Le programme actuel s’achèvera en fin d’année.

Des discussions sont prévues la semaine prochaine à Lima à l'occasion des Assemblées d'automne du FMI et de la BM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.