Paix et prospérité pour le Togo

26/04/2013
Paix et prospérité pour le Togo

A l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, Tammy Erann-Soussan (photo), la directrice des stages, Division des pays francophones, du Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO), a adressé vendredi un message aux autorités togolaises.

« Au nom de toute l'équipe de Cinadco, de Mashav, et de l'Etat d'Israël, je voudrais souhaiter à tous les Togolais une formidable fête de l'indépendance, en espérant que cette nouvelle année soit une année de paix et de prospérité pour la République du Togo », écrit Mme Erann-Soussan.

CINADCO est un Département de Mashav, l’Agence israélienne de coopération internationale.

Lors de sa visite officielle en Israël, en novembre dernier, le président Faure Gnassingbé, s’était rendu au Kibboutz Shefayim (proche de Tel Aviv) où sont formés 13 ingénieurs-agronomes togolais Au terme d’une mission d’un an, ils seront amenés à gérer une ferme pilote au Togo.

La formation est totalement prise en charge par l’Etat hébreu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.