Paix et prospérité pour le Togo

26/04/2013
Paix et prospérité pour le Togo

A l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, Tammy Erann-Soussan (photo), la directrice des stages, Division des pays francophones, du Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO), a adressé vendredi un message aux autorités togolaises.

« Au nom de toute l'équipe de Cinadco, de Mashav, et de l'Etat d'Israël, je voudrais souhaiter à tous les Togolais une formidable fête de l'indépendance, en espérant que cette nouvelle année soit une année de paix et de prospérité pour la République du Togo », écrit Mme Erann-Soussan.

CINADCO est un Département de Mashav, l’Agence israélienne de coopération internationale.

Lors de sa visite officielle en Israël, en novembre dernier, le président Faure Gnassingbé, s’était rendu au Kibboutz Shefayim (proche de Tel Aviv) où sont formés 13 ingénieurs-agronomes togolais Au terme d’une mission d’un an, ils seront amenés à gérer une ferme pilote au Togo.

La formation est totalement prise en charge par l’Etat hébreu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.