Paix et prospérité pour le Togo

26/04/2013
Paix et prospérité pour le Togo

A l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo, Tammy Erann-Soussan (photo), la directrice des stages, Division des pays francophones, du Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO), a adressé vendredi un message aux autorités togolaises.

« Au nom de toute l'équipe de Cinadco, de Mashav, et de l'Etat d'Israël, je voudrais souhaiter à tous les Togolais une formidable fête de l'indépendance, en espérant que cette nouvelle année soit une année de paix et de prospérité pour la République du Togo », écrit Mme Erann-Soussan.

CINADCO est un Département de Mashav, l’Agence israélienne de coopération internationale.

Lors de sa visite officielle en Israël, en novembre dernier, le président Faure Gnassingbé, s’était rendu au Kibboutz Shefayim (proche de Tel Aviv) où sont formés 13 ingénieurs-agronomes togolais Au terme d’une mission d’un an, ils seront amenés à gérer une ferme pilote au Togo.

La formation est totalement prise en charge par l’Etat hébreu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.