Parole d’experts

09/04/2013
Parole d’experts

La Fondation des industries allemandes pour la coopération internationale (SES) vient de mettre en place une formule innovante pour aider les PME/PMI et les industries togolaises.

Des hommes d’affaires et de hauts cadres à la retraite se proposent d’aider bénévolement des chefs d’entreprises togolais, et plus généralement des institutions privées et publiques, dans les secteurs du management et de la gestion. Un transfert de compétences original qui ne coûte rien, mais qui peut rapporter gros.

Les experts du programme ‘Senior Experten Service’ (SES), créé en 1983, travaillent déjà dans de nombreux pays, en Afrique comme le Tchad, le Ghana, le Swaziland ou la Côte d’Ivoire.

L’Allemagne a repris sa coopération pleine et entière avec le Togo après des années de brouille. Les différents projets sont directement pilotés par la Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ, Agence de coopération internationale).

Les ebtreprises intéressées peuvent envoyer un mail 

à l'adresse suivante 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.