Parole d’experts

09/04/2013
Parole d’experts

La Fondation des industries allemandes pour la coopération internationale (SES) vient de mettre en place une formule innovante pour aider les PME/PMI et les industries togolaises.

Des hommes d’affaires et de hauts cadres à la retraite se proposent d’aider bénévolement des chefs d’entreprises togolais, et plus généralement des institutions privées et publiques, dans les secteurs du management et de la gestion. Un transfert de compétences original qui ne coûte rien, mais qui peut rapporter gros.

Les experts du programme ‘Senior Experten Service’ (SES), créé en 1983, travaillent déjà dans de nombreux pays, en Afrique comme le Tchad, le Ghana, le Swaziland ou la Côte d’Ivoire.

L’Allemagne a repris sa coopération pleine et entière avec le Togo après des années de brouille. Les différents projets sont directement pilotés par la Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ, Agence de coopération internationale).

Les ebtreprises intéressées peuvent envoyer un mail 

à l'adresse suivante 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.