Parole d’experts

09/04/2013
Parole d’experts

La Fondation des industries allemandes pour la coopération internationale (SES) vient de mettre en place une formule innovante pour aider les PME/PMI et les industries togolaises.

Des hommes d’affaires et de hauts cadres à la retraite se proposent d’aider bénévolement des chefs d’entreprises togolais, et plus généralement des institutions privées et publiques, dans les secteurs du management et de la gestion. Un transfert de compétences original qui ne coûte rien, mais qui peut rapporter gros.

Les experts du programme ‘Senior Experten Service’ (SES), créé en 1983, travaillent déjà dans de nombreux pays, en Afrique comme le Tchad, le Ghana, le Swaziland ou la Côte d’Ivoire.

L’Allemagne a repris sa coopération pleine et entière avec le Togo après des années de brouille. Les différents projets sont directement pilotés par la Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ, Agence de coopération internationale).

Les ebtreprises intéressées peuvent envoyer un mail 

à l'adresse suivante 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.