Parole d’experts

09/04/2013
Parole d’experts

La Fondation des industries allemandes pour la coopération internationale (SES) vient de mettre en place une formule innovante pour aider les PME/PMI et les industries togolaises.

Des hommes d’affaires et de hauts cadres à la retraite se proposent d’aider bénévolement des chefs d’entreprises togolais, et plus généralement des institutions privées et publiques, dans les secteurs du management et de la gestion. Un transfert de compétences original qui ne coûte rien, mais qui peut rapporter gros.

Les experts du programme ‘Senior Experten Service’ (SES), créé en 1983, travaillent déjà dans de nombreux pays, en Afrique comme le Tchad, le Ghana, le Swaziland ou la Côte d’Ivoire.

L’Allemagne a repris sa coopération pleine et entière avec le Togo après des années de brouille. Les différents projets sont directement pilotés par la Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ, Agence de coopération internationale).

Les ebtreprises intéressées peuvent envoyer un mail 

à l'adresse suivante 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.