Parole d’experts

09/04/2013
Parole d’experts

La Fondation des industries allemandes pour la coopération internationale (SES) vient de mettre en place une formule innovante pour aider les PME/PMI et les industries togolaises.

Des hommes d’affaires et de hauts cadres à la retraite se proposent d’aider bénévolement des chefs d’entreprises togolais, et plus généralement des institutions privées et publiques, dans les secteurs du management et de la gestion. Un transfert de compétences original qui ne coûte rien, mais qui peut rapporter gros.

Les experts du programme ‘Senior Experten Service’ (SES), créé en 1983, travaillent déjà dans de nombreux pays, en Afrique comme le Tchad, le Ghana, le Swaziland ou la Côte d’Ivoire.

L’Allemagne a repris sa coopération pleine et entière avec le Togo après des années de brouille. Les différents projets sont directement pilotés par la Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ, Agence de coopération internationale).

Les ebtreprises intéressées peuvent envoyer un mail 

à l'adresse suivante 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).