Partenaires pour le développement

05/02/2014
Partenaires pour le développement

Plan Togo, une ONG de développement communautaire axée sur les enfants, présente au Togo depuis 1988, renforce son implication dans le pays grâce à la signature d’un partenariat avec le gouvernement intervenu mardi. Il s’agit de lutter contre la pauvreté, de faciliter 

l'accès aux soins de santé communautaire, de promouvoir l'insertion professionnelle des jeunes, les activités génératrices de revenus  et de renforcer les capacités des communautés à la base. Ce sont là les priorités des pouvoirs publics.

Plan est très actif au Togo. 10 milliards de Fcfa ont été consacrés en 2013 à des projets de développement communautaire dans 73 cantons (régions Centrale et des Plateaux). 

Photo : Victoire Dogbé-Tomagah, ministre du Développement à la base et Mohamed Ibrahima Bah, représentant de Plan au Togo lors de la cérémonie de signature

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.