Partenaires pour le développement

05/02/2014
Partenaires pour le développement

Plan Togo, une ONG de développement communautaire axée sur les enfants, présente au Togo depuis 1988, renforce son implication dans le pays grâce à la signature d’un partenariat avec le gouvernement intervenu mardi. Il s’agit de lutter contre la pauvreté, de faciliter 

l'accès aux soins de santé communautaire, de promouvoir l'insertion professionnelle des jeunes, les activités génératrices de revenus  et de renforcer les capacités des communautés à la base. Ce sont là les priorités des pouvoirs publics.

Plan est très actif au Togo. 10 milliards de Fcfa ont été consacrés en 2013 à des projets de développement communautaire dans 73 cantons (régions Centrale et des Plateaux). 

Photo : Victoire Dogbé-Tomagah, ministre du Développement à la base et Mohamed Ibrahima Bah, représentant de Plan au Togo lors de la cérémonie de signature

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.