Partenariat avec l'UE : rencontre régionale à Lomé

14/06/2016
Partenariat avec l'UE : rencontre régionale à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

Les grands axes de la stratégie de coopération entre l’Afrique de l'Ouest et l’Union européenne seront détaillés jeudi lors d’une conférence de presse animée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Lomé abritera du 20 au 24 juin  la conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’ouest ainsi que le Comité d'orientation stratégique (COS) de l'Union européenne avec la Cédéao et l’UEMOA. 

Ces réunions se situent dans le cadre du partenariat entre l'Afrique de l'Ouest et l'Union européenne. Une visite sur le site du futur Projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de protection de la côte togolaise soumise à l'érosion est prévue.

L’Union européenne a lancé différentes initiatives en faveur de la réussite du Sommet extraordinaire sur la Sureté et la Sécurité maritime qui aura lieu à Lomé le 15 octobre 2016, indique le communiqué de la représentation européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.