Partenariat avec l'UE : rencontre régionale à Lomé

14/06/2016
Partenariat avec l'UE : rencontre régionale à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

Les grands axes de la stratégie de coopération entre l’Afrique de l'Ouest et l’Union européenne seront détaillés jeudi lors d’une conférence de presse animée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Lomé abritera du 20 au 24 juin  la conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’ouest ainsi que le Comité d'orientation stratégique (COS) de l'Union européenne avec la Cédéao et l’UEMOA. 

Ces réunions se situent dans le cadre du partenariat entre l'Afrique de l'Ouest et l'Union européenne. Une visite sur le site du futur Projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de protection de la côte togolaise soumise à l'érosion est prévue.

L’Union européenne a lancé différentes initiatives en faveur de la réussite du Sommet extraordinaire sur la Sureté et la Sécurité maritime qui aura lieu à Lomé le 15 octobre 2016, indique le communiqué de la représentation européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.