Partenariat avec l'UE : rencontre régionale à Lomé

14/06/2016
Partenariat avec l'UE : rencontre régionale à Lomé

Nicolas Berlanga Martinez

Les grands axes de la stratégie de coopération entre l’Afrique de l'Ouest et l’Union européenne seront détaillés jeudi lors d’une conférence de presse animée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Lomé abritera du 20 au 24 juin  la conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’ouest ainsi que le Comité d'orientation stratégique (COS) de l'Union européenne avec la Cédéao et l’UEMOA. 

Ces réunions se situent dans le cadre du partenariat entre l'Afrique de l'Ouest et l'Union européenne. Une visite sur le site du futur Projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de protection de la côte togolaise soumise à l'érosion est prévue.

L’Union européenne a lancé différentes initiatives en faveur de la réussite du Sommet extraordinaire sur la Sureté et la Sécurité maritime qui aura lieu à Lomé le 15 octobre 2016, indique le communiqué de la représentation européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.