Peace Corps à la chinoise

24/08/2009
Peace Corps à la chinoise

20 jeunes volontaires chinois sont arrivés dimanche à Lomé ; ils travailleront pendant un an au Togo dans les domaines de l'enseignement, de la santé, des télécommunications et du sport, rapporte le site Chine Informations. Parmi ces 20 jeunes, 17 travailleront à Lomé et 3 seront basés à Kara.

Les autorités chinoises s'inspirent de l'expérience des Peace Corps (Corps de la paix) américains et envisagent d'envoyer d'ici trois ans plusieurs centaines de volontaires dans plusieurs pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.