Piquer une tête pour le Togo

12/03/2016
Piquer une tête pour le Togo

Plus d'un million d'euros récolté pour le Togo

Ce samedi a lieu dans toutes les piscines de France la ‘Nuit de l’eau’, une manifestation solidaire en faveur du Togo.

Ce challenge sportif de l'unicef, organisé en partenariat avec la Fédération française de natation, permet de récolter des fonds pour améliorer l’accès à l’eau potable au Togo.

Sous l'impulsion du programme WASH de l'Unicef qui assure le développement et l'accroissement de l'assainissement des eaux potables dans les zones mondiales en difficulté, comme au Togo, des milliers d'enfants ont pu bénéficier des dons collectés pour avoir accès à un bien inestimable, l'eau.  

Ainsi, plus de 1,3 millions d'euros a été collecté grâce à la générosité de tous les participants de la Nuit de l'Eau depuis 2008.

Des centaines de piscines sont ouvertes partout en France jusqu’à très tard dans la soirée.

Les parrains et marraines de cette édition sont Laurent Thilleman et Camille Lacourt

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.