Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

05/03/2015
Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Le Léopold 1er

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines, précisément dans le Golfe de Guinée où les attaques sont les plus fréquentes.

En escale au port de Lomé la semaine prochaine, l’équipage formera les marins togolais aux dernières techniques pour renforcer le contrôle des côtes et assurer la sécurité des eaux territoriales.

Le Togo a fait l’acquisition l’année dernière de deux nouvelles vedettes rapides pour renforcer le dispositif de surveillance.

La frégate belge a à son bord 160 marins (15 officiers, 70 sous-officiers et 60 matelots) et une équipe de 5 militaires spécialisés dans les techniques d’abordage.

La coopération belge s’inscrit dans le cadre de l’Africa Partnership Station (APS) et de l’initiative Maritime Capacity Building (MCB).

* Audaces fortuna juvat : La chance sourit aux audacieux, telle est la devise de la frégate royale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.