Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

05/03/2015
Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Le Léopold 1er

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines, précisément dans le Golfe de Guinée où les attaques sont les plus fréquentes.

En escale au port de Lomé la semaine prochaine, l’équipage formera les marins togolais aux dernières techniques pour renforcer le contrôle des côtes et assurer la sécurité des eaux territoriales.

Le Togo a fait l’acquisition l’année dernière de deux nouvelles vedettes rapides pour renforcer le dispositif de surveillance.

La frégate belge a à son bord 160 marins (15 officiers, 70 sous-officiers et 60 matelots) et une équipe de 5 militaires spécialisés dans les techniques d’abordage.

La coopération belge s’inscrit dans le cadre de l’Africa Partnership Station (APS) et de l’initiative Maritime Capacity Building (MCB).

* Audaces fortuna juvat : La chance sourit aux audacieux, telle est la devise de la frégate royale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.