Piraterie maritime : le HSV-2 attendu à Lomé

09/05/2012
Piraterie maritime : le HSV-2 attendu à Lomé

Un navire de la marine américaine, le HSV-2 Swift (photo),mouillera au port de Lomé du 12 au 14 mai. Ce catamaran à grande vitesse, aux allures d’une d’un engin sorti tout droit d’une BD de science fiction, peut embarquer 350 marins et des équipements lourds ; il dispose également d’un pont porte-hélicoptère.

L’escale du HSV-2 s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la marine togolaise et l’Africa Partnership Station (APS). 

Il s’agit d’une initiative de l’US Navy pour améliorer la sécurité maritime en Afrique occidentale et centrale en renforçant les capacités des marines des pays partenaires à lutter, notamment, contre la piraterie maritime.

Une visite qui tombe à pic au moment où les pays du Golfe de Guinée sont confrontés à des actes de piraterie de plus en plus nombreux. Il y a quelques jours, un tanker a été attaqué par un commando au large du Togo et c’est n’est que le dernier exemple d’une longue liste qui n’es pas prête d’être close.

Informations complémentaires

Spécifications techniques.pdf 190,56 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.