Plan de relance de l’aquaculture

06/09/2012
Plan de relance de l’aquaculture

Afin de permettre au Togo de se doter d’un plan de relance de l’aquaculture, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) vient d’apporter une aide de 87 millions de Fcfa.

La Stratégie nationale de développement durable de l’aquaculture (SNDDA) et le Plan de développement de l’aquaculture au Togo ont été présentés jeudi à Lomé au représentant de la FAO, Antonio Isaac Monteiro, par les responsables du ministère de l’Agriculture.

Ils devraient servir de cadre de travail pour le développement de la filière.

« L’Aquaculture doit être une activité fiable et durable qui peut créer de l’emploi et améliorer la sécurité alimentaire en milieu rural », a expliqué Antonio Isaac Monteiro.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.