Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

01/10/2014
Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Impacter favorablement les conditions de vie des populations

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

L’objectif est d’améliorer les capacités d’absorption des ressources et l’efficacité des résultats.

‘La procédure NIM fixe les règles et procédures du PNUD en matière d’exécution nationale des projets afin d’éliminer les goulots d’étranglements et d’optimiser les processus de conception, de réalisation, de suivi et d’évaluation des projets pour l’atteinte des résultats tangibles marqués par des changements significatifs et des impacts sur les conditions de vie des populations togolaises, a indiqué mardi Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo.

Le NIM est la norme pour tous les projets et programmes soutenus et développés par les différentes agences de l’ONU.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.