Police citoyenne

22/06/2017
Police citoyenne

Du commissaire au policier de base, tout le monde est remis à niveau

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. C’est la raison pour laquelle l’Union européenne, en coopération avec le gouvernement, a financé pour 2 milliards de Fcfa la construction d’une nouvelle école de police à Davié (30km de Lomé). L’établissement a ouvert ses portes en mai dernier.

‘Notre partenariat avec les autorités togolaises relève d’une action stratégique d'accompagnement. Une deuxième phase est déjà en préparation qui va  permettre d'élargir le périmètre d’intervention en renforçant une coopération plus étroite entre police et justice’, a expliqué jeudi l’ambassadeur européen au Togo, Nicols Berlanga-Martinez.

L'école de Davié assure la formation continue des fonctionnaires de police, du commissaire au gardien de la paix

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.