Police citoyenne

22/06/2017
Police citoyenne

Du commissaire au policier de base, tout le monde est remis à niveau

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. C’est la raison pour laquelle l’Union européenne, en coopération avec le gouvernement, a financé pour 2 milliards de Fcfa la construction d’une nouvelle école de police à Davié (30km de Lomé). L’établissement a ouvert ses portes en mai dernier.

‘Notre partenariat avec les autorités togolaises relève d’une action stratégique d'accompagnement. Une deuxième phase est déjà en préparation qui va  permettre d'élargir le périmètre d’intervention en renforçant une coopération plus étroite entre police et justice’, a expliqué jeudi l’ambassadeur européen au Togo, Nicols Berlanga-Martinez.

L'école de Davié assure la formation continue des fonctionnaires de police, du commissaire au gardien de la paix

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.