Police de proximité : expertise bavaroise

06/04/2016
Police de proximité : expertise bavaroise

La formation s'adresse aux officiers de police

Le ministère de la Sécurité et le ministère de l’Intérieur de Bavière ont décidé de coopérer afin de développer la police de proximité au Togo. Une formation destinée d’abord aux officiers.

‘Nous développons un partenariat avec la Bavière. En outre, l’Allemagne est en train de créer un centre de recherche sécuritaire en Afrique de l’Ouest avec lequel nous allons coopérer’, a indiqué mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Mieux répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, établir un dialogue permanent et un climat de confiance, lutter plus efficacement contre les nouvelles formes de délinquance, prévenir la menace terroriste, tel est l’objectif assigné à la police de proximité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de refondation des forces de sécurité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.