Police de proximité : expertise bavaroise

06/04/2016
Police de proximité : expertise bavaroise

La formation s'adresse aux officiers de police

Le ministère de la Sécurité et le ministère de l’Intérieur de Bavière ont décidé de coopérer afin de développer la police de proximité au Togo. Une formation destinée d’abord aux officiers.

‘Nous développons un partenariat avec la Bavière. En outre, l’Allemagne est en train de créer un centre de recherche sécuritaire en Afrique de l’Ouest avec lequel nous allons coopérer’, a indiqué mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Mieux répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, établir un dialogue permanent et un climat de confiance, lutter plus efficacement contre les nouvelles formes de délinquance, prévenir la menace terroriste, tel est l’objectif assigné à la police de proximité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de refondation des forces de sécurité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.