Police de proximité : expertise bavaroise

06/04/2016
Police de proximité : expertise bavaroise

La formation s'adresse aux officiers de police

Le ministère de la Sécurité et le ministère de l’Intérieur de Bavière ont décidé de coopérer afin de développer la police de proximité au Togo. Une formation destinée d’abord aux officiers.

‘Nous développons un partenariat avec la Bavière. En outre, l’Allemagne est en train de créer un centre de recherche sécuritaire en Afrique de l’Ouest avec lequel nous allons coopérer’, a indiqué mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Mieux répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, établir un dialogue permanent et un climat de confiance, lutter plus efficacement contre les nouvelles formes de délinquance, prévenir la menace terroriste, tel est l’objectif assigné à la police de proximité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de refondation des forces de sécurité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.