Police de proximité : expertise bavaroise

06/04/2016
Police de proximité : expertise bavaroise

La formation s'adresse aux officiers de police

Le ministère de la Sécurité et le ministère de l’Intérieur de Bavière ont décidé de coopérer afin de développer la police de proximité au Togo. Une formation destinée d’abord aux officiers.

‘Nous développons un partenariat avec la Bavière. En outre, l’Allemagne est en train de créer un centre de recherche sécuritaire en Afrique de l’Ouest avec lequel nous allons coopérer’, a indiqué mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Mieux répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, établir un dialogue permanent et un climat de confiance, lutter plus efficacement contre les nouvelles formes de délinquance, prévenir la menace terroriste, tel est l’objectif assigné à la police de proximité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de refondation des forces de sécurité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.