Police de proximité : expertise bavaroise

06/04/2016
Police de proximité : expertise bavaroise

La formation s'adresse aux officiers de police

Le ministère de la Sécurité et le ministère de l’Intérieur de Bavière ont décidé de coopérer afin de développer la police de proximité au Togo. Une formation destinée d’abord aux officiers.

‘Nous développons un partenariat avec la Bavière. En outre, l’Allemagne est en train de créer un centre de recherche sécuritaire en Afrique de l’Ouest avec lequel nous allons coopérer’, a indiqué mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Mieux répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, établir un dialogue permanent et un climat de confiance, lutter plus efficacement contre les nouvelles formes de délinquance, prévenir la menace terroriste, tel est l’objectif assigné à la police de proximité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de refondation des forces de sécurité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.