Prélude au sommet de Lomé

10/08/2016
Prélude au sommet de Lomé

La coopération fait la force

‘Couper la piraterie à la racine’, tel est le thème d’un colloque organisé depuis mardi à Lomé par l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC).

Une rencontre qui intervient à deux mois de la tenue au Togo d’une conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Quel est l’impact de la piraterie sur le transport maritime, comment sécuriser le trafic, lutter contre la pêche illégale et la pollution, sont les thématiques qui seront discutées pendant 4 jours.

‘Le moment est venu de chercher les voies et moyens afin de prévenir les actes de piraterie qui ont un impact direct sur l’économie des pays en développement’, a déclaré le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, à l’ouverture des travaux.

Comme d’autres avant lui, il a appelé à la mutualisation des moyens, à l’échange d’informations et à organisation périodique d’exercices conjoints par les 25 pays membres de l’OMAOC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).