Prélude au sommet de Lomé

10/08/2016
Prélude au sommet de Lomé

La coopération fait la force

‘Couper la piraterie à la racine’, tel est le thème d’un colloque organisé depuis mardi à Lomé par l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC).

Une rencontre qui intervient à deux mois de la tenue au Togo d’une conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Quel est l’impact de la piraterie sur le transport maritime, comment sécuriser le trafic, lutter contre la pêche illégale et la pollution, sont les thématiques qui seront discutées pendant 4 jours.

‘Le moment est venu de chercher les voies et moyens afin de prévenir les actes de piraterie qui ont un impact direct sur l’économie des pays en développement’, a déclaré le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, à l’ouverture des travaux.

Comme d’autres avant lui, il a appelé à la mutualisation des moyens, à l’échange d’informations et à organisation périodique d’exercices conjoints par les 25 pays membres de l’OMAOC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.