Prélude au sommet de Lomé

10/08/2016
Prélude au sommet de Lomé

La coopération fait la force

‘Couper la piraterie à la racine’, tel est le thème d’un colloque organisé depuis mardi à Lomé par l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC).

Une rencontre qui intervient à deux mois de la tenue au Togo d’une conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Quel est l’impact de la piraterie sur le transport maritime, comment sécuriser le trafic, lutter contre la pêche illégale et la pollution, sont les thématiques qui seront discutées pendant 4 jours.

‘Le moment est venu de chercher les voies et moyens afin de prévenir les actes de piraterie qui ont un impact direct sur l’économie des pays en développement’, a déclaré le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, à l’ouverture des travaux.

Comme d’autres avant lui, il a appelé à la mutualisation des moyens, à l’échange d’informations et à organisation périodique d’exercices conjoints par les 25 pays membres de l’OMAOC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.