Prélude au sommet de Lomé

10/08/2016
Prélude au sommet de Lomé

La coopération fait la force

‘Couper la piraterie à la racine’, tel est le thème d’un colloque organisé depuis mardi à Lomé par l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC).

Une rencontre qui intervient à deux mois de la tenue au Togo d’une conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime.

Quel est l’impact de la piraterie sur le transport maritime, comment sécuriser le trafic, lutter contre la pêche illégale et la pollution, sont les thématiques qui seront discutées pendant 4 jours.

‘Le moment est venu de chercher les voies et moyens afin de prévenir les actes de piraterie qui ont un impact direct sur l’économie des pays en développement’, a déclaré le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, à l’ouverture des travaux.

Comme d’autres avant lui, il a appelé à la mutualisation des moyens, à l’échange d’informations et à organisation périodique d’exercices conjoints par les 25 pays membres de l’OMAOC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.