Premiers coups de pioche

03/02/2010
Premiers coups de pioche

Le président Faure Gnassingbé a donné mercredi le coup d’envoi des travaux de la route de contournement de Lomé. La nouvelle artère, censée désengorger le trafic en ville et faciliter le trafic des camions entre le Togo et les pays de l’Hinterland, aura une longueur de près de 14 km et comportera deux échangeurs. Coût total : 34 milliards de Fcfa en partie financés par la Chine.
Les travaux - assurés par Société nationale chinoise des ponts et chaussées - devraient durer 34 mois.
Le ministre des Travaux publics, Comlan Kadjé, a d’ailleurs salué la relation de coopération entre la Chine et le Togo.
L’ambassadeur chinois, Yang Min, a affirmé que son pays continuerait à soutenir le Togo dans sa politique de grands travaux.
Le chef de l’Etat se rendra jeudi à Kpéwa, dans la préfecture de Tchaodjo, pour lancer les travaux de contournement de la route d’Alédjo, Défalé et du bitumage de la voie Tandjouaré-Sinkassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.