Premiers coups de pioche

03/02/2010
Premiers coups de pioche

Le président Faure Gnassingbé a donné mercredi le coup d’envoi des travaux de la route de contournement de Lomé. La nouvelle artère, censée désengorger le trafic en ville et faciliter le trafic des camions entre le Togo et les pays de l’Hinterland, aura une longueur de près de 14 km et comportera deux échangeurs. Coût total : 34 milliards de Fcfa en partie financés par la Chine.
Les travaux - assurés par Société nationale chinoise des ponts et chaussées - devraient durer 34 mois.
Le ministre des Travaux publics, Comlan Kadjé, a d’ailleurs salué la relation de coopération entre la Chine et le Togo.
L’ambassadeur chinois, Yang Min, a affirmé que son pays continuerait à soutenir le Togo dans sa politique de grands travaux.
Le chef de l’Etat se rendra jeudi à Kpéwa, dans la préfecture de Tchaodjo, pour lancer les travaux de contournement de la route d’Alédjo, Défalé et du bitumage de la voie Tandjouaré-Sinkassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.