Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

24/03/2016
Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

Diminution du temps de parcours de près de 90%

Un prêt de 9,8 milliards de Fcfa a été accordé jeudi par le Fonds koweïtien pour le développement arabe (FKDA) pour la réhabilitation du tronçon routier Sokodé-Bassar (RN17).

L’accord a été signé par le ministre délégué au Budget, Sani Yaya, et le directeur général adjoint du FKDA, Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman, en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam.

‘Ce financement permettra de réhabiliter d’une part la route nationale N°17 qui relie 3 régions (Centrale, Kara et  Savanes) et d’autre part d’assurer le contournement des Monts Malfakassa et l’aménagement de la bretelle de Binaparba’, a indiqué Sani Yaya

Une fois achevée, la route permettra de diminuer en moyenne, de près de 90% le temps de parcours et de transport des marchandises, de maintenir une liaison routière permanente entre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes et de contribuer au développement socio-économique de ces régions, a précisé le ministre délégué au budget. 

Depuis 30 ans, ce Fonds a accordé pour 69 millions de dollars de financements au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).