Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

24/03/2016
Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

Diminution du temps de parcours de près de 90%

Un prêt de 9,8 milliards de Fcfa a été accordé jeudi par le Fonds koweïtien pour le développement arabe (FKDA) pour la réhabilitation du tronçon routier Sokodé-Bassar (RN17).

L’accord a été signé par le ministre délégué au Budget, Sani Yaya, et le directeur général adjoint du FKDA, Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman, en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam.

‘Ce financement permettra de réhabiliter d’une part la route nationale N°17 qui relie 3 régions (Centrale, Kara et  Savanes) et d’autre part d’assurer le contournement des Monts Malfakassa et l’aménagement de la bretelle de Binaparba’, a indiqué Sani Yaya

Une fois achevée, la route permettra de diminuer en moyenne, de près de 90% le temps de parcours et de transport des marchandises, de maintenir une liaison routière permanente entre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes et de contribuer au développement socio-économique de ces régions, a précisé le ministre délégué au budget. 

Depuis 30 ans, ce Fonds a accordé pour 69 millions de dollars de financements au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.