Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

24/03/2016
Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

Diminution du temps de parcours de près de 90%

Un prêt de 9,8 milliards de Fcfa a été accordé jeudi par le Fonds koweïtien pour le développement arabe (FKDA) pour la réhabilitation du tronçon routier Sokodé-Bassar (RN17).

L’accord a été signé par le ministre délégué au Budget, Sani Yaya, et le directeur général adjoint du FKDA, Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman, en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam.

‘Ce financement permettra de réhabiliter d’une part la route nationale N°17 qui relie 3 régions (Centrale, Kara et  Savanes) et d’autre part d’assurer le contournement des Monts Malfakassa et l’aménagement de la bretelle de Binaparba’, a indiqué Sani Yaya

Une fois achevée, la route permettra de diminuer en moyenne, de près de 90% le temps de parcours et de transport des marchandises, de maintenir une liaison routière permanente entre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes et de contribuer au développement socio-économique de ces régions, a précisé le ministre délégué au budget. 

Depuis 30 ans, ce Fonds a accordé pour 69 millions de dollars de financements au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.