Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

24/03/2016
Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar

Diminution du temps de parcours de près de 90%

Un prêt de 9,8 milliards de Fcfa a été accordé jeudi par le Fonds koweïtien pour le développement arabe (FKDA) pour la réhabilitation du tronçon routier Sokodé-Bassar (RN17).

L’accord a été signé par le ministre délégué au Budget, Sani Yaya, et le directeur général adjoint du FKDA, Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman, en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam.

‘Ce financement permettra de réhabiliter d’une part la route nationale N°17 qui relie 3 régions (Centrale, Kara et  Savanes) et d’autre part d’assurer le contournement des Monts Malfakassa et l’aménagement de la bretelle de Binaparba’, a indiqué Sani Yaya

Une fois achevée, la route permettra de diminuer en moyenne, de près de 90% le temps de parcours et de transport des marchandises, de maintenir une liaison routière permanente entre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes et de contribuer au développement socio-économique de ces régions, a précisé le ministre délégué au budget. 

Depuis 30 ans, ce Fonds a accordé pour 69 millions de dollars de financements au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.