Près de 28 milliards pour l'assainissement

16/11/2015
Près de 28 milliards pour l'assainissement

L'assainissement, l'une des priorités du XIe FED

Une convention de financement pour l’exécution de la première phase du projet d’eau et d’assainissement au Togo (PEAT) a été signé lundi à Atakpamé (167km de Lomé) entre Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen. L’enveloppe totale est de 27,6 milliards de Fcfa.

Le PEAT prévoit l’installation de près de 3000 latrines à Atakpamé et Dapaong et le renforcement des structures publiques locales qui ont en charge l’assainissement de ces deux villes. Un nouveau pas vers davantage de décentralisation.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du XIe FED, a précisé M. Berlanga Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.