Près de 28 milliards pour l'assainissement

16/11/2015
Près de 28 milliards pour l'assainissement

L'assainissement, l'une des priorités du XIe FED

Une convention de financement pour l’exécution de la première phase du projet d’eau et d’assainissement au Togo (PEAT) a été signé lundi à Atakpamé (167km de Lomé) entre Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen. L’enveloppe totale est de 27,6 milliards de Fcfa.

Le PEAT prévoit l’installation de près de 3000 latrines à Atakpamé et Dapaong et le renforcement des structures publiques locales qui ont en charge l’assainissement de ces deux villes. Un nouveau pas vers davantage de décentralisation.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du XIe FED, a précisé M. Berlanga Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.