Près de 28 milliards pour l'assainissement

16/11/2015
Près de 28 milliards pour l'assainissement

L'assainissement, l'une des priorités du XIe FED

Une convention de financement pour l’exécution de la première phase du projet d’eau et d’assainissement au Togo (PEAT) a été signé lundi à Atakpamé (167km de Lomé) entre Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen. L’enveloppe totale est de 27,6 milliards de Fcfa.

Le PEAT prévoit l’installation de près de 3000 latrines à Atakpamé et Dapaong et le renforcement des structures publiques locales qui ont en charge l’assainissement de ces deux villes. Un nouveau pas vers davantage de décentralisation.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du XIe FED, a précisé M. Berlanga Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.