Près de 28 milliards pour l'assainissement

16/11/2015
Près de 28 milliards pour l'assainissement

L'assainissement, l'une des priorités du XIe FED

Une convention de financement pour l’exécution de la première phase du projet d’eau et d’assainissement au Togo (PEAT) a été signé lundi à Atakpamé (167km de Lomé) entre Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen. L’enveloppe totale est de 27,6 milliards de Fcfa.

Le PEAT prévoit l’installation de près de 3000 latrines à Atakpamé et Dapaong et le renforcement des structures publiques locales qui ont en charge l’assainissement de ces deux villes. Un nouveau pas vers davantage de décentralisation.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du XIe FED, a précisé M. Berlanga Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.