Près de 28 milliards pour l'assainissement

16/11/2015
Près de 28 milliards pour l'assainissement

L'assainissement, l'une des priorités du XIe FED

Une convention de financement pour l’exécution de la première phase du projet d’eau et d’assainissement au Togo (PEAT) a été signé lundi à Atakpamé (167km de Lomé) entre Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen. L’enveloppe totale est de 27,6 milliards de Fcfa.

Le PEAT prévoit l’installation de près de 3000 latrines à Atakpamé et Dapaong et le renforcement des structures publiques locales qui ont en charge l’assainissement de ces deux villes. Un nouveau pas vers davantage de décentralisation.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du XIe FED, a précisé M. Berlanga Martinez.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.