Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

23/01/2015
Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’Homme (G), Khardiata Lo Ndiaye et le représentant du COPED

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de l’élection présidentielle.

Le financement total s’élève à 140 millions de Fcfa.

Pour Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo, cet appui est une contribution à l’organisation d’élections justes, transparentes, crédibles et apaisées.

Les OSC ont pour mission de mener des actions de terrain sur le thème de la prévention des conflits, de la réconciliation nationale et de l’engagement démocratique.

Les bénéficiaires sont la LTDH, le GF2D, le FTSCD, la CNSC, le COPED et Amnesty International-Togo, notamment.

Par ailleurs, l’agence onusienne a accordé une subvention de 65 millions à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation lors de la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.