Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

23/01/2015
Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’Homme (G), Khardiata Lo Ndiaye et le représentant du COPED

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de l’élection présidentielle.

Le financement total s’élève à 140 millions de Fcfa.

Pour Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo, cet appui est une contribution à l’organisation d’élections justes, transparentes, crédibles et apaisées.

Les OSC ont pour mission de mener des actions de terrain sur le thème de la prévention des conflits, de la réconciliation nationale et de l’engagement démocratique.

Les bénéficiaires sont la LTDH, le GF2D, le FTSCD, la CNSC, le COPED et Amnesty International-Togo, notamment.

Par ailleurs, l’agence onusienne a accordé une subvention de 65 millions à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation lors de la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.