Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

23/01/2015
Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’Homme (G), Khardiata Lo Ndiaye et le représentant du COPED

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de l’élection présidentielle.

Le financement total s’élève à 140 millions de Fcfa.

Pour Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo, cet appui est une contribution à l’organisation d’élections justes, transparentes, crédibles et apaisées.

Les OSC ont pour mission de mener des actions de terrain sur le thème de la prévention des conflits, de la réconciliation nationale et de l’engagement démocratique.

Les bénéficiaires sont la LTDH, le GF2D, le FTSCD, la CNSC, le COPED et Amnesty International-Togo, notamment.

Par ailleurs, l’agence onusienne a accordé une subvention de 65 millions à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation lors de la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.