Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

23/01/2015
Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’Homme (G), Khardiata Lo Ndiaye et le représentant du COPED

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de l’élection présidentielle.

Le financement total s’élève à 140 millions de Fcfa.

Pour Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo, cet appui est une contribution à l’organisation d’élections justes, transparentes, crédibles et apaisées.

Les OSC ont pour mission de mener des actions de terrain sur le thème de la prévention des conflits, de la réconciliation nationale et de l’engagement démocratique.

Les bénéficiaires sont la LTDH, le GF2D, le FTSCD, la CNSC, le COPED et Amnesty International-Togo, notamment.

Par ailleurs, l’agence onusienne a accordé une subvention de 65 millions à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation lors de la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.