Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

23/01/2015
Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’Homme (G), Khardiata Lo Ndiaye et le représentant du COPED

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de l’élection présidentielle.

Le financement total s’élève à 140 millions de Fcfa.

Pour Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD au Togo, cet appui est une contribution à l’organisation d’élections justes, transparentes, crédibles et apaisées.

Les OSC ont pour mission de mener des actions de terrain sur le thème de la prévention des conflits, de la réconciliation nationale et de l’engagement démocratique.

Les bénéficiaires sont la LTDH, le GF2D, le FTSCD, la CNSC, le COPED et Amnesty International-Togo, notamment.

Par ailleurs, l’agence onusienne a accordé une subvention de 65 millions à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour l’aider à mener à bien sa mission de régulation lors de la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.