Priorité à la santé, à l’hygiène, à la nutrition

28/03/2014
Priorité à la santé, à l’hygiène, à la nutrition

Un nouveau programme de coopération a été signé jeudi entre les autorités togolaises et l’UNICEF. Il s’inscrit en droite ligne des priorités affichées par dans le Document stratégique de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La santé, l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la nutrition,  l’éducation préscolaire et primaire, la protection des enfants contre toutes les formes d’abus seront les priorités développées pendant les 3 prochaines années, a précisé Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’Unicef au Togo.

L’accord triennal a été signé par le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, par son collègue des Enseignements Primaire et Secondaire, Yao Florent Badjam Maganawe et par la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.