Priorité à la santé, à l’hygiène, à la nutrition

28/03/2014
Priorité à la santé, à l’hygiène, à la nutrition

Un nouveau programme de coopération a été signé jeudi entre les autorités togolaises et l’UNICEF. Il s’inscrit en droite ligne des priorités affichées par dans le Document stratégique de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La santé, l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la nutrition,  l’éducation préscolaire et primaire, la protection des enfants contre toutes les formes d’abus seront les priorités développées pendant les 3 prochaines années, a précisé Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’Unicef au Togo.

L’accord triennal a été signé par le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, par son collègue des Enseignements Primaire et Secondaire, Yao Florent Badjam Maganawe et par la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.