Priorité à la santé, à l’hygiène, à la nutrition

28/03/2014
Priorité à la santé, à l’hygiène, à la nutrition

Un nouveau programme de coopération a été signé jeudi entre les autorités togolaises et l’UNICEF. Il s’inscrit en droite ligne des priorités affichées par dans le Document stratégique de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La santé, l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la nutrition,  l’éducation préscolaire et primaire, la protection des enfants contre toutes les formes d’abus seront les priorités développées pendant les 3 prochaines années, a précisé Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’Unicef au Togo.

L’accord triennal a été signé par le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, par son collègue des Enseignements Primaire et Secondaire, Yao Florent Badjam Maganawe et par la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.