Projets sociaux à Kara et Dapaong

29/03/2015
Projets sociaux à Kara et Dapaong

Vincent Bolloré patron du Groupe éponyme

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

L’exécution des travaux est confiée à l’Agence nationale pour le développement à la base (ANADEB) et s’inscrit dans le cadre du programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU). La main d’œuvre locale a été recrutée localement.

Un projet de même nature concerne la ville de Lomé pour plus de 100 millions.

Bolloré gère une partie de l’activité conteneurs au port de Lomé et gère le 3e quai dont il a assuré le financement sur fonds propres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.