Projets sociaux à Kara et Dapaong

29/03/2015
Projets sociaux à Kara et Dapaong

Vincent Bolloré patron du Groupe éponyme

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

L’exécution des travaux est confiée à l’Agence nationale pour le développement à la base (ANADEB) et s’inscrit dans le cadre du programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU). La main d’œuvre locale a été recrutée localement.

Un projet de même nature concerne la ville de Lomé pour plus de 100 millions.

Bolloré gère une partie de l’activité conteneurs au port de Lomé et gère le 3e quai dont il a assuré le financement sur fonds propres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.