Prospérité dans l’unité

19/12/2011
Prospérité dans l’unité

Un groupe d’avocats va se pencher à partir de lundi sur les statuts de la Zone d’alliance et de coprospérité (ZACOP) afin de rendre cette organisation plus efficace au sein de la Cédéao.

La ZACOP, créée en 2009 à l’initiative de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, regroupe le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigéria.

Elle se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. 

Cela passe, notamment, par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

Pour éviter la multiplication d’organisations sous-régionales susceptibles de gêner les activités de la Cédéao, les promoteurs souhaitent clarifier les objectifs de la ZACOP et définir la manière dont elle travaillera aux côtés de la Communauté économique.

Le secrétaire exécutif adjoint de la ZACOP est un Togolais, Essowèdéou Agba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.