Prospérité dans l’unité

19/12/2011
Prospérité dans l’unité

Un groupe d’avocats va se pencher à partir de lundi sur les statuts de la Zone d’alliance et de coprospérité (ZACOP) afin de rendre cette organisation plus efficace au sein de la Cédéao.

La ZACOP, créée en 2009 à l’initiative de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, regroupe le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigéria.

Elle se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. 

Cela passe, notamment, par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

Pour éviter la multiplication d’organisations sous-régionales susceptibles de gêner les activités de la Cédéao, les promoteurs souhaitent clarifier les objectifs de la ZACOP et définir la manière dont elle travaillera aux côtés de la Communauté économique.

Le secrétaire exécutif adjoint de la ZACOP est un Togolais, Essowèdéou Agba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.