Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

07/06/2016
Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

Vocation régionale

Le Togo et l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) ont signé mardi à Lomé une convention de partenariat qui intervenaient après l’adhésion du pays à cet organe.

L’OIPC, basée à Genève, est une organisation intergouvernementale dont l'objectif est de contribuer au développement par les Etats de systèmes propres à assurer protection et assistance aux populations, ainsi qu'à sauvegarder les biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles et dues à l'homme.

L’accord intervient dans le cadre de l’inauguration d’un dépôt régional de matériel de secours destiné à répondre aux catastrophes au Togo et dans pays de la Cédéao. Le Centre est implanté à Tsévié (35 km de Lomé).

La structure a été inaugurée par Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’organisation, et Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, en présence de Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.