Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

07/06/2016
Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

Vocation régionale

Le Togo et l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) ont signé mardi à Lomé une convention de partenariat qui intervenaient après l’adhésion du pays à cet organe.

L’OIPC, basée à Genève, est une organisation intergouvernementale dont l'objectif est de contribuer au développement par les Etats de systèmes propres à assurer protection et assistance aux populations, ainsi qu'à sauvegarder les biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles et dues à l'homme.

L’accord intervient dans le cadre de l’inauguration d’un dépôt régional de matériel de secours destiné à répondre aux catastrophes au Togo et dans pays de la Cédéao. Le Centre est implanté à Tsévié (35 km de Lomé).

La structure a été inaugurée par Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’organisation, et Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, en présence de Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.