Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

07/06/2016
Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

Vocation régionale

Le Togo et l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) ont signé mardi à Lomé une convention de partenariat qui intervenaient après l’adhésion du pays à cet organe.

L’OIPC, basée à Genève, est une organisation intergouvernementale dont l'objectif est de contribuer au développement par les Etats de systèmes propres à assurer protection et assistance aux populations, ainsi qu'à sauvegarder les biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles et dues à l'homme.

L’accord intervient dans le cadre de l’inauguration d’un dépôt régional de matériel de secours destiné à répondre aux catastrophes au Togo et dans pays de la Cédéao. Le Centre est implanté à Tsévié (35 km de Lomé).

La structure a été inaugurée par Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’organisation, et Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, en présence de Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.