Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

07/06/2016
Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

Vocation régionale

Le Togo et l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) ont signé mardi à Lomé une convention de partenariat qui intervenaient après l’adhésion du pays à cet organe.

L’OIPC, basée à Genève, est une organisation intergouvernementale dont l'objectif est de contribuer au développement par les Etats de systèmes propres à assurer protection et assistance aux populations, ainsi qu'à sauvegarder les biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles et dues à l'homme.

L’accord intervient dans le cadre de l’inauguration d’un dépôt régional de matériel de secours destiné à répondre aux catastrophes au Togo et dans pays de la Cédéao. Le Centre est implanté à Tsévié (35 km de Lomé).

La structure a été inaugurée par Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’organisation, et Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, en présence de Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.