Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

07/06/2016
Protection civile : centre régional inauguré à Tsévié

Vocation régionale

Le Togo et l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) ont signé mardi à Lomé une convention de partenariat qui intervenaient après l’adhésion du pays à cet organe.

L’OIPC, basée à Genève, est une organisation intergouvernementale dont l'objectif est de contribuer au développement par les Etats de systèmes propres à assurer protection et assistance aux populations, ainsi qu'à sauvegarder les biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles et dues à l'homme.

L’accord intervient dans le cadre de l’inauguration d’un dépôt régional de matériel de secours destiné à répondre aux catastrophes au Togo et dans pays de la Cédéao. Le Centre est implanté à Tsévié (35 km de Lomé).

La structure a été inaugurée par Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’organisation, et Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, en présence de Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.