Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

21/03/2015
Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

Les forages privés sont une alternative à condition de s'assurer de la qualité de l'eau

L’Agence eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) a offert samedi des équipements afin de permettre de réaliser des prélèvements d’eau et de vérifier sa qualité. Ces tests concernent les forages privés.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau provenant de forages de la ville de Lomé. Il s’agit d’améliorer les services offerts par ces fournisseurs privés aux populations du Grand-Lomé et qui n’ont pas accès au réseau de distribution.

Les besoins quotidiens en eau potable dans la capitale et sa banlieue sont estimés à 77 000 m3, mais seulement 40 000 m3 sont disponibles.

Pour pallier à ce déficit, la population fait appel aux forages privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.