Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

21/03/2015
Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

Les forages privés sont une alternative à condition de s'assurer de la qualité de l'eau

L’Agence eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) a offert samedi des équipements afin de permettre de réaliser des prélèvements d’eau et de vérifier sa qualité. Ces tests concernent les forages privés.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau provenant de forages de la ville de Lomé. Il s’agit d’améliorer les services offerts par ces fournisseurs privés aux populations du Grand-Lomé et qui n’ont pas accès au réseau de distribution.

Les besoins quotidiens en eau potable dans la capitale et sa banlieue sont estimés à 77 000 m3, mais seulement 40 000 m3 sont disponibles.

Pour pallier à ce déficit, la population fait appel aux forages privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.