Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

21/03/2015
Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

Les forages privés sont une alternative à condition de s'assurer de la qualité de l'eau

L’Agence eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) a offert samedi des équipements afin de permettre de réaliser des prélèvements d’eau et de vérifier sa qualité. Ces tests concernent les forages privés.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau provenant de forages de la ville de Lomé. Il s’agit d’améliorer les services offerts par ces fournisseurs privés aux populations du Grand-Lomé et qui n’ont pas accès au réseau de distribution.

Les besoins quotidiens en eau potable dans la capitale et sa banlieue sont estimés à 77 000 m3, mais seulement 40 000 m3 sont disponibles.

Pour pallier à ce déficit, la population fait appel aux forages privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.