Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

21/03/2015
Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

Les forages privés sont une alternative à condition de s'assurer de la qualité de l'eau

L’Agence eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) a offert samedi des équipements afin de permettre de réaliser des prélèvements d’eau et de vérifier sa qualité. Ces tests concernent les forages privés.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau provenant de forages de la ville de Lomé. Il s’agit d’améliorer les services offerts par ces fournisseurs privés aux populations du Grand-Lomé et qui n’ont pas accès au réseau de distribution.

Les besoins quotidiens en eau potable dans la capitale et sa banlieue sont estimés à 77 000 m3, mais seulement 40 000 m3 sont disponibles.

Pour pallier à ce déficit, la population fait appel aux forages privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.