Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

21/03/2015
Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

Les forages privés sont une alternative à condition de s'assurer de la qualité de l'eau

L’Agence eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) a offert samedi des équipements afin de permettre de réaliser des prélèvements d’eau et de vérifier sa qualité. Ces tests concernent les forages privés.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau provenant de forages de la ville de Lomé. Il s’agit d’améliorer les services offerts par ces fournisseurs privés aux populations du Grand-Lomé et qui n’ont pas accès au réseau de distribution.

Les besoins quotidiens en eau potable dans la capitale et sa banlieue sont estimés à 77 000 m3, mais seulement 40 000 m3 sont disponibles.

Pour pallier à ce déficit, la population fait appel aux forages privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.