Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

17/03/2010
Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

Lancé par l’Unicef en 2008, le Tap Water project connaît un succès inespéré aux Etats-Unis. L’idée est simple. Quand un client est au restaurant et demande une carafe d’eau - généralement gratuite - il donne un dollar qui sera reversé à l’Unicef pour développer des réseaux d’eau potable en Afrique, notamment au Togo.
Lancé d’abord à New York, l’idée a séduit de nombreux restaurateurs à travers les Etats-Unis, de la côte Est aux grandes villes de Californie en passant par le Texas.
A l’occasion de la Semaine de l’eau ( du 21 au 27 mars), des restaurants qui n’avaient pas encore rejoint ce mouvement de solidarité le feront pour une semaine ou davantage.
Les clients semblent apprécier cette contribution modeste, mais concrète.
Les responsables de l’Unicef se félicitent en tout cas d’avoir lancé cette initiative qu’ils espèrent étendre à d’autres pays, notamment en Europe et e Asie.

Le site du Tap Project

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.