Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

17/03/2010
Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

Lancé par l’Unicef en 2008, le Tap Water project connaît un succès inespéré aux Etats-Unis. L’idée est simple. Quand un client est au restaurant et demande une carafe d’eau - généralement gratuite - il donne un dollar qui sera reversé à l’Unicef pour développer des réseaux d’eau potable en Afrique, notamment au Togo.
Lancé d’abord à New York, l’idée a séduit de nombreux restaurateurs à travers les Etats-Unis, de la côte Est aux grandes villes de Californie en passant par le Texas.
A l’occasion de la Semaine de l’eau ( du 21 au 27 mars), des restaurants qui n’avaient pas encore rejoint ce mouvement de solidarité le feront pour une semaine ou davantage.
Les clients semblent apprécier cette contribution modeste, mais concrète.
Les responsables de l’Unicef se félicitent en tout cas d’avoir lancé cette initiative qu’ils espèrent étendre à d’autres pays, notamment en Europe et e Asie.

Le site du Tap Project

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.