Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

17/03/2010
Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

Lancé par l’Unicef en 2008, le Tap Water project connaît un succès inespéré aux Etats-Unis. L’idée est simple. Quand un client est au restaurant et demande une carafe d’eau - généralement gratuite - il donne un dollar qui sera reversé à l’Unicef pour développer des réseaux d’eau potable en Afrique, notamment au Togo.
Lancé d’abord à New York, l’idée a séduit de nombreux restaurateurs à travers les Etats-Unis, de la côte Est aux grandes villes de Californie en passant par le Texas.
A l’occasion de la Semaine de l’eau ( du 21 au 27 mars), des restaurants qui n’avaient pas encore rejoint ce mouvement de solidarité le feront pour une semaine ou davantage.
Les clients semblent apprécier cette contribution modeste, mais concrète.
Les responsables de l’Unicef se félicitent en tout cas d’avoir lancé cette initiative qu’ils espèrent étendre à d’autres pays, notamment en Europe et e Asie.

Le site du Tap Project

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.