Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

17/03/2010
Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

Lancé par l’Unicef en 2008, le Tap Water project connaît un succès inespéré aux Etats-Unis. L’idée est simple. Quand un client est au restaurant et demande une carafe d’eau - généralement gratuite - il donne un dollar qui sera reversé à l’Unicef pour développer des réseaux d’eau potable en Afrique, notamment au Togo.
Lancé d’abord à New York, l’idée a séduit de nombreux restaurateurs à travers les Etats-Unis, de la côte Est aux grandes villes de Californie en passant par le Texas.
A l’occasion de la Semaine de l’eau ( du 21 au 27 mars), des restaurants qui n’avaient pas encore rejoint ce mouvement de solidarité le feront pour une semaine ou davantage.
Les clients semblent apprécier cette contribution modeste, mais concrète.
Les responsables de l’Unicef se félicitent en tout cas d’avoir lancé cette initiative qu’ils espèrent étendre à d’autres pays, notamment en Europe et e Asie.

Le site du Tap Project

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.