Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

17/03/2010
Quand on est au restaurant, on peut aider le Togo

Lancé par l’Unicef en 2008, le Tap Water project connaît un succès inespéré aux Etats-Unis. L’idée est simple. Quand un client est au restaurant et demande une carafe d’eau - généralement gratuite - il donne un dollar qui sera reversé à l’Unicef pour développer des réseaux d’eau potable en Afrique, notamment au Togo.
Lancé d’abord à New York, l’idée a séduit de nombreux restaurateurs à travers les Etats-Unis, de la côte Est aux grandes villes de Californie en passant par le Texas.
A l’occasion de la Semaine de l’eau ( du 21 au 27 mars), des restaurants qui n’avaient pas encore rejoint ce mouvement de solidarité le feront pour une semaine ou davantage.
Les clients semblent apprécier cette contribution modeste, mais concrète.
Les responsables de l’Unicef se félicitent en tout cas d’avoir lancé cette initiative qu’ils espèrent étendre à d’autres pays, notamment en Europe et e Asie.

Le site du Tap Project

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.