Rationaliser l’aide aux pays pauvres

20/09/2010
Rationaliser l’aide aux pays pauvres

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a participé lundi à New York à un panel organisé par la Chancelière allemande, Angela Merkel, sur les moyens de donner davantage de sens à l’aide internationale en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement.
Le Premier ministre d’Ethiopie, Meles Zenawi, et le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, ont appelé à plus de cohésion dans le soutien accordé aux pays en voie de développement.
« Il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, il faut aussi effectuer des investissements judicieux », a indiqué M. Zoellick regrettant que certains pays donateurs se fassent concurrence sur les mêmes projets.
De son côté, M. Zenawi a regretté le doublon effectué par les Agences des Nations Unies. « Elles sont parfois trop nombreuses sur place à intervenir dans les mêmes domaines. Cela coûte beaucoup d’argent et n’est pas forcément efficace ».
Ce panel se tient en marge du Sommet de l’Onu sur les OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.