Rationaliser l’aide aux pays pauvres

20/09/2010
Rationaliser l’aide aux pays pauvres

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a participé lundi à New York à un panel organisé par la Chancelière allemande, Angela Merkel, sur les moyens de donner davantage de sens à l’aide internationale en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement.
Le Premier ministre d’Ethiopie, Meles Zenawi, et le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, ont appelé à plus de cohésion dans le soutien accordé aux pays en voie de développement.
« Il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, il faut aussi effectuer des investissements judicieux », a indiqué M. Zoellick regrettant que certains pays donateurs se fassent concurrence sur les mêmes projets.
De son côté, M. Zenawi a regretté le doublon effectué par les Agences des Nations Unies. « Elles sont parfois trop nombreuses sur place à intervenir dans les mêmes domaines. Cela coûte beaucoup d’argent et n’est pas forcément efficace ».
Ce panel se tient en marge du Sommet de l’Onu sur les OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.