Rationaliser l’aide aux pays pauvres

20/09/2010
Rationaliser l’aide aux pays pauvres

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a participé lundi à New York à un panel organisé par la Chancelière allemande, Angela Merkel, sur les moyens de donner davantage de sens à l’aide internationale en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement.
Le Premier ministre d’Ethiopie, Meles Zenawi, et le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, ont appelé à plus de cohésion dans le soutien accordé aux pays en voie de développement.
« Il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, il faut aussi effectuer des investissements judicieux », a indiqué M. Zoellick regrettant que certains pays donateurs se fassent concurrence sur les mêmes projets.
De son côté, M. Zenawi a regretté le doublon effectué par les Agences des Nations Unies. « Elles sont parfois trop nombreuses sur place à intervenir dans les mêmes domaines. Cela coûte beaucoup d’argent et n’est pas forcément efficace ».
Ce panel se tient en marge du Sommet de l’Onu sur les OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.