Rationaliser l’aide aux pays pauvres

20/09/2010
Rationaliser l’aide aux pays pauvres

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a participé lundi à New York à un panel organisé par la Chancelière allemande, Angela Merkel, sur les moyens de donner davantage de sens à l’aide internationale en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement.
Le Premier ministre d’Ethiopie, Meles Zenawi, et le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, ont appelé à plus de cohésion dans le soutien accordé aux pays en voie de développement.
« Il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, il faut aussi effectuer des investissements judicieux », a indiqué M. Zoellick regrettant que certains pays donateurs se fassent concurrence sur les mêmes projets.
De son côté, M. Zenawi a regretté le doublon effectué par les Agences des Nations Unies. « Elles sont parfois trop nombreuses sur place à intervenir dans les mêmes domaines. Cela coûte beaucoup d’argent et n’est pas forcément efficace ».
Ce panel se tient en marge du Sommet de l’Onu sur les OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.