Rationaliser l’aide aux pays pauvres

20/09/2010
Rationaliser l’aide aux pays pauvres

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a participé lundi à New York à un panel organisé par la Chancelière allemande, Angela Merkel, sur les moyens de donner davantage de sens à l’aide internationale en faveur des Objectifs du millénaire pour le développement.
Le Premier ministre d’Ethiopie, Meles Zenawi, et le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, ont appelé à plus de cohésion dans le soutien accordé aux pays en voie de développement.
« Il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, il faut aussi effectuer des investissements judicieux », a indiqué M. Zoellick regrettant que certains pays donateurs se fassent concurrence sur les mêmes projets.
De son côté, M. Zenawi a regretté le doublon effectué par les Agences des Nations Unies. « Elles sont parfois trop nombreuses sur place à intervenir dans les mêmes domaines. Cela coûte beaucoup d’argent et n’est pas forcément efficace ».
Ce panel se tient en marge du Sommet de l’Onu sur les OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.