Redonner du sens à l’Entente

15/05/2014
Redonner du sens à l’Entente

Le président togolais Faure Gnassingbé

L’ancien ministre ivoirien Patrick Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. M. Kouamé se trouve à Lomé où il participe au conseil d’administration du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CEFER), une institution spécialisée de l’organisation régionale.

Les deux hommes ont discuté du fonctionnement du Conseil et des moyens d’en faire un moteur de dynamisme tout en conservant ses missions historiques.

Les pays membres souhaitent lui conférer un rôle politique de premier plan tout en conservant sa vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Elle fêtera le 28 mai prochain à Abidjan son 55e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.