Redonner du sens à l’Entente

15/05/2014
Redonner du sens à l’Entente

Le président togolais Faure Gnassingbé

L’ancien ministre ivoirien Patrick Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. M. Kouamé se trouve à Lomé où il participe au conseil d’administration du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CEFER), une institution spécialisée de l’organisation régionale.

Les deux hommes ont discuté du fonctionnement du Conseil et des moyens d’en faire un moteur de dynamisme tout en conservant ses missions historiques.

Les pays membres souhaitent lui conférer un rôle politique de premier plan tout en conservant sa vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Elle fêtera le 28 mai prochain à Abidjan son 55e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).