Redonner du sens à l’Entente

15/05/2014
Redonner du sens à l’Entente

Le président togolais Faure Gnassingbé

L’ancien ministre ivoirien Patrick Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. M. Kouamé se trouve à Lomé où il participe au conseil d’administration du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CEFER), une institution spécialisée de l’organisation régionale.

Les deux hommes ont discuté du fonctionnement du Conseil et des moyens d’en faire un moteur de dynamisme tout en conservant ses missions historiques.

Les pays membres souhaitent lui conférer un rôle politique de premier plan tout en conservant sa vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Elle fêtera le 28 mai prochain à Abidjan son 55e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.