Redonner du sens à l’Entente

15/05/2014
Redonner du sens à l’Entente

Le président togolais Faure Gnassingbé

L’ancien ministre ivoirien Patrick Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. M. Kouamé se trouve à Lomé où il participe au conseil d’administration du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CEFER), une institution spécialisée de l’organisation régionale.

Les deux hommes ont discuté du fonctionnement du Conseil et des moyens d’en faire un moteur de dynamisme tout en conservant ses missions historiques.

Les pays membres souhaitent lui conférer un rôle politique de premier plan tout en conservant sa vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Elle fêtera le 28 mai prochain à Abidjan son 55e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.