Redonner du sens à l’Entente

15/05/2014
Redonner du sens à l’Entente

Le président togolais Faure Gnassingbé

L’ancien ministre ivoirien Patrick Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. M. Kouamé se trouve à Lomé où il participe au conseil d’administration du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CEFER), une institution spécialisée de l’organisation régionale.

Les deux hommes ont discuté du fonctionnement du Conseil et des moyens d’en faire un moteur de dynamisme tout en conservant ses missions historiques.

Les pays membres souhaitent lui conférer un rôle politique de premier plan tout en conservant sa vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Elle fêtera le 28 mai prochain à Abidjan son 55e anniversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.