Région Maritime : programme d’électrification

01/09/2015
Région Maritime : programme d’électrification

La région Maritime concentre près de la moitié de la population

L'Union européenne a alloué il y a deux ans près de 11 milliards de F cfa au Togo dans le cadre de son ‘Initiative OMD’ destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement

Un financement destiné à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 habitants dans au moins 28 localités semi-urbaines de la région Maritime. Le projet permet également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

L’UE a annoncé mardi la poursuite de son action en finançant sur le Xe FED l’électrification de 23 localités dans la même région. Pour les responsables européens, il y a complémentarité entre énergie, eau et assainissement. Cette nouvelle intervention est donc logique.

Si la région Maritime accueille près de 42% de la population, seulement 13% des habitants ont accès à l’eau potable et à des services d'assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.