Région Maritime : programme d’électrification

01/09/2015
Région Maritime : programme d’électrification

La région Maritime concentre près de la moitié de la population

L'Union européenne a alloué il y a deux ans près de 11 milliards de F cfa au Togo dans le cadre de son ‘Initiative OMD’ destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement

Un financement destiné à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 habitants dans au moins 28 localités semi-urbaines de la région Maritime. Le projet permet également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

L’UE a annoncé mardi la poursuite de son action en finançant sur le Xe FED l’électrification de 23 localités dans la même région. Pour les responsables européens, il y a complémentarité entre énergie, eau et assainissement. Cette nouvelle intervention est donc logique.

Si la région Maritime accueille près de 42% de la population, seulement 13% des habitants ont accès à l’eau potable et à des services d'assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.