Région Maritime : programme d’électrification

01/09/2015
Région Maritime : programme d’électrification

La région Maritime concentre près de la moitié de la population

L'Union européenne a alloué il y a deux ans près de 11 milliards de F cfa au Togo dans le cadre de son ‘Initiative OMD’ destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement

Un financement destiné à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 habitants dans au moins 28 localités semi-urbaines de la région Maritime. Le projet permet également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

L’UE a annoncé mardi la poursuite de son action en finançant sur le Xe FED l’électrification de 23 localités dans la même région. Pour les responsables européens, il y a complémentarité entre énergie, eau et assainissement. Cette nouvelle intervention est donc logique.

Si la région Maritime accueille près de 42% de la population, seulement 13% des habitants ont accès à l’eau potable et à des services d'assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.