Région Maritime : programme d’électrification

01/09/2015
Région Maritime : programme d’électrification

La région Maritime concentre près de la moitié de la population

L'Union européenne a alloué il y a deux ans près de 11 milliards de F cfa au Togo dans le cadre de son ‘Initiative OMD’ destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement

Un financement destiné à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 habitants dans au moins 28 localités semi-urbaines de la région Maritime. Le projet permet également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

L’UE a annoncé mardi la poursuite de son action en finançant sur le Xe FED l’électrification de 23 localités dans la même région. Pour les responsables européens, il y a complémentarité entre énergie, eau et assainissement. Cette nouvelle intervention est donc logique.

Si la région Maritime accueille près de 42% de la population, seulement 13% des habitants ont accès à l’eau potable et à des services d'assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.