Région Maritime : programme d’électrification

01/09/2015
Région Maritime : programme d’électrification

La région Maritime concentre près de la moitié de la population

L'Union européenne a alloué il y a deux ans près de 11 milliards de F cfa au Togo dans le cadre de son ‘Initiative OMD’ destinée à accélérer l'appui aux Objectifs du Millénaires pour le Développement

Un financement destiné à mettre en place des infrastructures d'approvisionnement en eau potable pour environ 200.000 habitants dans au moins 28 localités semi-urbaines de la région Maritime. Le projet permet également de renforcer les capacités des acteurs en charge de l'assainissement et de rationaliser le cadre stratégique d'intervention en assainissement.

L’UE a annoncé mardi la poursuite de son action en finançant sur le Xe FED l’électrification de 23 localités dans la même région. Pour les responsables européens, il y a complémentarité entre énergie, eau et assainissement. Cette nouvelle intervention est donc logique.

Si la région Maritime accueille près de 42% de la population, seulement 13% des habitants ont accès à l’eau potable et à des services d'assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.