"Résultats prometteurs"

18/11/2011
"Résultats prometteurs"

Le Commissaire européen pour le Développement, Andris Piebalgs (photo), se rendra au Togo afin de constater les progrès et les défis du pays suite à la relance de la coopération au développement en 2007, indique vendredi un communiqué de la Commission européenne.

Cette visite coïncide avec la 22e session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, qui se tiendra à Lomé du 19 au 23 novembre et qui réunira les membres du Parlement européen et les représentants élus des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

M. Piebalgs rencontrera, notamment, le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Après une longue suspension de la coopération au développement entre 1993 et 2007 en raison de la situation politique, l’UE et le Togo ont repris une pleine coopération à la fin de l’année 2007, rappelle la Commission.

En collaboration avec le gouvernement, le Commissaire fera le point sur les premiers résultats de cette coopération renouvelée lors de sa visite, et discutera des priorités pour consolider la démocratie et favoriser le développement économique.

« Depuis que l’UE a repris sa coopération avec le Togo, nous avons constaté des résultats prometteurs dans un certain nombre de secteurs clés, tels que les finances publiques et l’éducation où le pourcentage de la population capable de lire et d’écrire a augmenté, passant de 56% à 70% en l’espace de 5 ans seulement », a indiqué Andris Piebalgs, ajoutant que tout serait mis en œuvre pour « débloquer le potentiel inexploité de l’économie togolaise »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).