Réunion gouvernement-Union européenne

23/10/2009
Réunion gouvernement-Union européenne

Le gouvernement togolais et l'Union européenne (UE), représentée par les ambassadeurs de France et d'Allemagne au Togo, ont tenu vendredi la quatrième séance de travail du Cadre de dialogue permanent instauré entre les deux entités. A l'ordre du jour, la sécurisation du processus électoral, l'observation et l'assistance électorale.

Les discussions ont permis d'approfondir les réflexions sur la situation politique et sur la préparation de l'élection présidentielle de 2010 (assistance électorale, état de la procédure judiciaire concernant les personnes interpellées après la tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat, intervenue en avril). Le gouvernement et les partenaires ont également évoqué les travaux menés par la Commission « vérité, justice et réconciliation ».La précédente rencontre, il y a deux semaines,  avaient porté sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et sur les attentes du gouvernement en terme de contribution de l'UE pour la prochaine présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.