Réunion gouvernement-Union européenne

23/10/2009
Réunion gouvernement-Union européenne

Le gouvernement togolais et l'Union européenne (UE), représentée par les ambassadeurs de France et d'Allemagne au Togo, ont tenu vendredi la quatrième séance de travail du Cadre de dialogue permanent instauré entre les deux entités. A l'ordre du jour, la sécurisation du processus électoral, l'observation et l'assistance électorale.

Les discussions ont permis d'approfondir les réflexions sur la situation politique et sur la préparation de l'élection présidentielle de 2010 (assistance électorale, état de la procédure judiciaire concernant les personnes interpellées après la tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat, intervenue en avril). Le gouvernement et les partenaires ont également évoqué les travaux menés par la Commission « vérité, justice et réconciliation ».La précédente rencontre, il y a deux semaines,  avaient porté sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et sur les attentes du gouvernement en terme de contribution de l'UE pour la prochaine présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.