Réunion gouvernement-Union européenne

23/10/2009
Réunion gouvernement-Union européenne

Le gouvernement togolais et l'Union européenne (UE), représentée par les ambassadeurs de France et d'Allemagne au Togo, ont tenu vendredi la quatrième séance de travail du Cadre de dialogue permanent instauré entre les deux entités. A l'ordre du jour, la sécurisation du processus électoral, l'observation et l'assistance électorale.

Les discussions ont permis d'approfondir les réflexions sur la situation politique et sur la préparation de l'élection présidentielle de 2010 (assistance électorale, état de la procédure judiciaire concernant les personnes interpellées après la tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat, intervenue en avril). Le gouvernement et les partenaires ont également évoqué les travaux menés par la Commission « vérité, justice et réconciliation ».La précédente rencontre, il y a deux semaines,  avaient porté sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et sur les attentes du gouvernement en terme de contribution de l'UE pour la prochaine présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.