Réunion gouvernement-Union européenne

23/10/2009
Réunion gouvernement-Union européenne

Le gouvernement togolais et l'Union européenne (UE), représentée par les ambassadeurs de France et d'Allemagne au Togo, ont tenu vendredi la quatrième séance de travail du Cadre de dialogue permanent instauré entre les deux entités. A l'ordre du jour, la sécurisation du processus électoral, l'observation et l'assistance électorale.

Les discussions ont permis d'approfondir les réflexions sur la situation politique et sur la préparation de l'élection présidentielle de 2010 (assistance électorale, état de la procédure judiciaire concernant les personnes interpellées après la tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat, intervenue en avril). Le gouvernement et les partenaires ont également évoqué les travaux menés par la Commission « vérité, justice et réconciliation ».La précédente rencontre, il y a deux semaines,  avaient porté sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et sur les attentes du gouvernement en terme de contribution de l'UE pour la prochaine présidentielle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.