Réunion régionale sur la sécurité

31/01/2018
Réunion régionale sur la sécurité

Les défis sécuritaires sont nombreux

Les ministres de l’Intérieur du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et du Togo sont en conclave depuis mercredi à Lomé.

‘Ces pays ne sont pas au même niveau en matière de dispositifs sécuritaires ; il convient donc d’harmoniser nos pratiques’, a indiqué Yark Damehame, le ministre togolais de la Sécurité.

Les discussions portent sur les programmes de formation, la coopération dans les zones frontalières et le renseignement.

C’est la seconde rencontre de cette nature en quatre mois. La première s’était déroulée à Accra.

Ces pays participants sont confrontés aux mêmes défis. Délinquance, criminalité transfrontalière, trafic, circulation des armes légères et terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies