Réunion régionale sur la sécurité

31/01/2018
Réunion régionale sur la sécurité

Les défis sécuritaires sont nombreux

Les ministres de l’Intérieur du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et du Togo sont en conclave depuis mercredi à Lomé.

‘Ces pays ne sont pas au même niveau en matière de dispositifs sécuritaires ; il convient donc d’harmoniser nos pratiques’, a indiqué Yark Damehame, le ministre togolais de la Sécurité.

Les discussions portent sur les programmes de formation, la coopération dans les zones frontalières et le renseignement.

C’est la seconde rencontre de cette nature en quatre mois. La première s’était déroulée à Accra.

Ces pays participants sont confrontés aux mêmes défis. Délinquance, criminalité transfrontalière, trafic, circulation des armes légères et terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.