Révision de l’Accord de Cotonou

18/06/2010
 Révision de l’Accord de Cotonou

Le nouvel accord de partenariat entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne sera signé le 22 juin prochain, a indiqué jeudi Mohamed Ibn Chambas (photo), le secrétaire général des ACP, lors d’un entretien à Ouagadougou avec le président du Togo, Faure Gnassingbé.
M. Gnassingbé participait à l’ouverture des travaux du 3e forum panafricain pour le partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC.
«J’ai exposé au président togolais les nouvelles dispositions de l’accord de Cotonou ; un sujet qui sera au cœur des réunions ministérielles des pays ACP et de l’UE à partir du vendredi à Ouagadougou », a déclaré M. Ibn Chambas.
L’accord de Cotonou a été signé le 23 juin 2000 après l'expiration de la convention de Lomé.
Conclu pour 20 ans, cet accord est révisé tous les 5 ans. Il concerne 79 pays, soit une population totale de plus de 700 millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.