Révision de l’Accord de Cotonou

18/06/2010
 Révision de l’Accord de Cotonou

Le nouvel accord de partenariat entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne sera signé le 22 juin prochain, a indiqué jeudi Mohamed Ibn Chambas (photo), le secrétaire général des ACP, lors d’un entretien à Ouagadougou avec le président du Togo, Faure Gnassingbé.
M. Gnassingbé participait à l’ouverture des travaux du 3e forum panafricain pour le partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC.
«J’ai exposé au président togolais les nouvelles dispositions de l’accord de Cotonou ; un sujet qui sera au cœur des réunions ministérielles des pays ACP et de l’UE à partir du vendredi à Ouagadougou », a déclaré M. Ibn Chambas.
L’accord de Cotonou a été signé le 23 juin 2000 après l'expiration de la convention de Lomé.
Conclu pour 20 ans, cet accord est révisé tous les 5 ans. Il concerne 79 pays, soit une population totale de plus de 700 millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.