Révision de l’Accord de Cotonou

18/06/2010
 Révision de l’Accord de Cotonou

Le nouvel accord de partenariat entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne sera signé le 22 juin prochain, a indiqué jeudi Mohamed Ibn Chambas (photo), le secrétaire général des ACP, lors d’un entretien à Ouagadougou avec le président du Togo, Faure Gnassingbé.
M. Gnassingbé participait à l’ouverture des travaux du 3e forum panafricain pour le partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC.
«J’ai exposé au président togolais les nouvelles dispositions de l’accord de Cotonou ; un sujet qui sera au cœur des réunions ministérielles des pays ACP et de l’UE à partir du vendredi à Ouagadougou », a déclaré M. Ibn Chambas.
L’accord de Cotonou a été signé le 23 juin 2000 après l'expiration de la convention de Lomé.
Conclu pour 20 ans, cet accord est révisé tous les 5 ans. Il concerne 79 pays, soit une population totale de plus de 700 millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.