Richard Dictus affiche son volontarisme

01/04/2014
Richard Dictus affiche son volontarisme

Richard Dictus

Le coodonnateur éxécutif du programme Volontaire des Nations Unies (VNU), Richard Dictus, effectuera une visite au Togo du 2 au 4 avril.

Il assistera jeudi à la prestation de serment de la 7e vague de volontaires du PROVONAT (Programme du volontariat national au Togo).

Il se rendra le lendemain à Tado (160 km de Lomé) où se trouve un centre de volontariat qui bénéficie de l’assistance de volontaires des Nations Unies.

Face au succès rencontré par le volontariat national, une idée du ministère du Développement à la base, le gouvernement a décidé de créer une Agence dédiée. 3.360 jeunes ont déjà bénéficié de ces stages rémunérés en entreprises ou au sein des administrations et la demande ne se dément pas.

Devant l’accroissement des candidatures, le gouvernement entend faire du volontariat un outil d’accélération permettant d’atteindre les objectifs du millénaire et de ceux de la SCAPE.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l'organisation de l'ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement dans le monde. 

Le volontariat est un moyen efficace pour engager les gens à s’attaquer aux défis de développement. Il renforce la confiance et la solidarité en créant délibérément des opportunités de participation.

Le VNU conçoit le volontariat comme universel et proche. Il reconnaît le volontariat dans sa diversité, ainsi que dans les valeurs qui le portent : le libre arbitre, l’engagement et la solidarité.

Le siège du programme des Volontaires des Nations Unies, actif dans plus de 140 pays, se trouve à Bonn en Allemagne. 

Le VNU au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.