Richard Dictus affiche son volontarisme

01/04/2014
Richard Dictus affiche son volontarisme

Richard Dictus

Le coodonnateur éxécutif du programme Volontaire des Nations Unies (VNU), Richard Dictus, effectuera une visite au Togo du 2 au 4 avril.

Il assistera jeudi à la prestation de serment de la 7e vague de volontaires du PROVONAT (Programme du volontariat national au Togo).

Il se rendra le lendemain à Tado (160 km de Lomé) où se trouve un centre de volontariat qui bénéficie de l’assistance de volontaires des Nations Unies.

Face au succès rencontré par le volontariat national, une idée du ministère du Développement à la base, le gouvernement a décidé de créer une Agence dédiée. 3.360 jeunes ont déjà bénéficié de ces stages rémunérés en entreprises ou au sein des administrations et la demande ne se dément pas.

Devant l’accroissement des candidatures, le gouvernement entend faire du volontariat un outil d’accélération permettant d’atteindre les objectifs du millénaire et de ceux de la SCAPE.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l'organisation de l'ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement dans le monde. 

Le volontariat est un moyen efficace pour engager les gens à s’attaquer aux défis de développement. Il renforce la confiance et la solidarité en créant délibérément des opportunités de participation.

Le VNU conçoit le volontariat comme universel et proche. Il reconnaît le volontariat dans sa diversité, ainsi que dans les valeurs qui le portent : le libre arbitre, l’engagement et la solidarité.

Le siège du programme des Volontaires des Nations Unies, actif dans plus de 140 pays, se trouve à Bonn en Allemagne. 

Le VNU au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.