Richard Dictus affiche son volontarisme

01/04/2014
Richard Dictus affiche son volontarisme

Richard Dictus

Le coodonnateur éxécutif du programme Volontaire des Nations Unies (VNU), Richard Dictus, effectuera une visite au Togo du 2 au 4 avril.

Il assistera jeudi à la prestation de serment de la 7e vague de volontaires du PROVONAT (Programme du volontariat national au Togo).

Il se rendra le lendemain à Tado (160 km de Lomé) où se trouve un centre de volontariat qui bénéficie de l’assistance de volontaires des Nations Unies.

Face au succès rencontré par le volontariat national, une idée du ministère du Développement à la base, le gouvernement a décidé de créer une Agence dédiée. 3.360 jeunes ont déjà bénéficié de ces stages rémunérés en entreprises ou au sein des administrations et la demande ne se dément pas.

Devant l’accroissement des candidatures, le gouvernement entend faire du volontariat un outil d’accélération permettant d’atteindre les objectifs du millénaire et de ceux de la SCAPE.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l'organisation de l'ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement dans le monde. 

Le volontariat est un moyen efficace pour engager les gens à s’attaquer aux défis de développement. Il renforce la confiance et la solidarité en créant délibérément des opportunités de participation.

Le VNU conçoit le volontariat comme universel et proche. Il reconnaît le volontariat dans sa diversité, ainsi que dans les valeurs qui le portent : le libre arbitre, l’engagement et la solidarité.

Le siège du programme des Volontaires des Nations Unies, actif dans plus de 140 pays, se trouve à Bonn en Allemagne. 

Le VNU au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.