Riche et solidaire

29/06/2014
Riche et solidaire

Vue de Dubaï

La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).

La compagnie électrique de Dubaï, la société des eaux et la Zone franche de Dubaï (Jebel Ali) ont donné à elles seules 33,5 millions (environ 167 millions d'euros).

Le Croissant rouge émirati a  l'intention de creuser 600 puits au Togo, au Niger, au Ghana et en Somalie. Il distribuera également des pompes à eau et du matériel de purification. 

Cette opération de solidarité a été lancée par le cheikh Mohammed bin Rashid, Vice Président des Emirats et dirigeant de Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.