Riche et solidaire

29/06/2014
Riche et solidaire

Vue de Dubaï

La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).

La compagnie électrique de Dubaï, la société des eaux et la Zone franche de Dubaï (Jebel Ali) ont donné à elles seules 33,5 millions (environ 167 millions d'euros).

Le Croissant rouge émirati a  l'intention de creuser 600 puits au Togo, au Niger, au Ghana et en Somalie. Il distribuera également des pompes à eau et du matériel de purification. 

Cette opération de solidarité a été lancée par le cheikh Mohammed bin Rashid, Vice Président des Emirats et dirigeant de Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).