Riche et solidaire

29/06/2014
Riche et solidaire

Vue de Dubaï

La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).

La compagnie électrique de Dubaï, la société des eaux et la Zone franche de Dubaï (Jebel Ali) ont donné à elles seules 33,5 millions (environ 167 millions d'euros).

Le Croissant rouge émirati a  l'intention de creuser 600 puits au Togo, au Niger, au Ghana et en Somalie. Il distribuera également des pompes à eau et du matériel de purification. 

Cette opération de solidarité a été lancée par le cheikh Mohammed bin Rashid, Vice Président des Emirats et dirigeant de Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.