Rosine Sorry Coulibally nommée au Burundi

15/06/2011
Rosine Sorry Coulibally nommée au Burundi

Rosine Sorry Coulibally, la représentante du PNUD au Togo vient de quitter ses fonctions pour un nouveau poste au Burundi, au terme de cinq ans passés dans le pays.

En début de semaine, elle a fait ses adieux officiels en se rendant chez le Premier ministre, Gilbert Houngbo ; un dîner a été offert en son honneur par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Pascal Bodjona, Solitoki Esso et Komlan Mally.

Mme Coulibally s’est félicitée des progrès accomplis par le Togo depuis 2006. « J’ai connu des périodes de crise politique, mais je quitte un pays qui est désormais sur le chemin de la paix et du développement », a-t-elle souligné.

La représenante du PNUD a travaillé étroitement avec les partenaires nationaux et internationaux pour développer une approche commune face aux défis liés au développement et au processus électoral.  Elle a mobilisé des fonds très importants à cet égard.

Rosine Sori-Coulibaly a été nommée début mai aux postes de Représentante spéciale adjointe du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB), Coordonnatrice résidente des Nations Unies, Représentante résidente et Coordonnatrice humanitaire au Burundi.

Titulaire d’une maîtrise en économie du développement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal, Mme Sori-Coulibaly a obtenu un diplôme de troisième cycle en macroéconomie et planification de l’Institut des Nations Unies pour le développement économique et la planification.

Née en 1958, elle est mariée et mère de deux enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.